Sonntag, 1. Juli 2007

Hej !!!

J’aimerais bien avoir des semaines comme celles-ci encore longtemps !!!

Il était temps de fuir le mauvais temps Hildesheimois et de s’envoler pour Stockholm !

J’avais acheté mon ticket il y a quelques mois : 30 euros, aller-retour au départ de Brême ! Comment y résister ? Je suis donc partie accompagnée de trois Espagnoles (ça laisse des traces ! j’ai appris plus d’Espagnol que de Suédois, ça c’est sûr !).


Très bizarrement, j’ai encore été prise pour une terroriste à l’aéroport : je fais toujours biper les machines et on m’a retiré une bouteille de jus d’orange, censée me faire mes petits-déjeuners. Je ne savais pas que cela pouvait être dangereux, que peut-on bien faire avec du jus d’orange ??? Le danger écarté, j’ai quand même pu monter à bord !

Je n’aime pas franchement l’avion, la pauvre Nayra en a fait les frais ! Légère crispation au décollage, mais une fois au dessus des nuages, on se sent beaucoup mieux !

1h30 plus tard, on a atterri mais le voyage n’était pas terminé puisqu’il fallait encore prendre un bus pendant plus d’une heure pour rejoindre la capitale suédoise.

Le dépaysement est total, le suédois est une langue assez bizarre, mais grâce à Corina, je pouvais au moins dire bonjour et merci. Vive l’anglais quand même, qui est très bien parlé là-bas. Ceci dit, c’était plus difficile pour nous !

Tête en l’air, j’avais oublié de prendre avec moi l’adresse de l’auberge de jeunesse, mais j’ai fait jouer mes relations en France pour nous sortir de ce mauvais pas ! (merci maman). Nous n’étions pas très loin du centre ville, dans un dortoir à 14 lits (sympas les ronflements). On peut faire des rencontres comme ça !

Mais reprenons dans l’ordre. Jeudi soir, après notre arrivée, nous avons fait un premier petit tour dans les environs de notre auberge, au bord de l’eau.

De gauche à droite: Nayra, Elisa et Maria

Stockholm étant une ville construite sur plusieurs îles, l’eau est omniprésente, tout comme les bateaux, évidemment. Le cadre est absolument magnifique, pas de pluie, nous avons eu beaucoup de chance de ce côté-là. Première soirée bien agréable, et repas au Mc Do… Eh oui, c’était le moins cher ! La vie suédoise n’est pas donnée !

Le lendemain, lever aux aurores pour partir à la découverte de la ville dans son ensemble.

On en a fait des kilomètres, mes jambes s’en souviennent encore Mais ça en vaut la peine. Les monuments sont tous plus beaux les uns que les autres et avec un peu de soleil, c’est tout suite très agréable.

D’une île à l’autre nous avons vu la majeure partie de la ville, en finissant par l’île Djurgarden, où se trouvent les plus beaux musées de la ville, tels que le Nordiska Museet, (musée nordique), le Vasamuseet

(très beau musée sur les bateaux et la flotte suédoise) et le Junibacken, qui est consacré au monde fantastique d’Astrid Lindgren, la célèbre conteuse suédoise (Fifi Brindacier, Emil sont ses personnages les plus connus).

Malheureusement, nous sommes arrivées trop tard (17h !!) pour le visiter. L’extérieur est tout de même joli.

Ci dessus: musée d'art moderne

Au cours de notre longue promenade, nous avons pu admirer le look suédois. J’avais déjà vu des photos et lu des commentaires à ce sujet, mais le voir soi-même c’est encore mieux !

D’autres petites curiosités ont attiré mon attention…

Le soir, nous avons fait la connaissance d’une Malaysienne, d’un Français et d’un Espagnol, qui partageaient notre dortoir. La première s’est spontanément jointe à nous alors que nous discutions tranquillement, quant aux deux autres, leurs accents respectifs lorsqu’ils parlaient anglais les ont trahis ! José et Grégoire nous ont accompagnées pour aller boire un verre en ville. Nous voulions dans un premier temps visiter le Ice Bar, très célèbre car tout est en glace, (comme son nom l’indique) mais il faut réserver longtemps à l’avance. Nous avons donc opté pour le quartier des bars, un peu plus loin et nouvelle soirée bien sympathique. J’ai goûté un cidre suédois à la poire.

De gauche à droite: Eli, moi, Maria, José et Grégoire

Ca se boit, mais à petites doses. Ca devient vite écœurant. Là encore, les prix font reculer les touristes !

Fatiguées de notre longue journée, nous sommes rentrées nous coucher, pour quelques heures seulement de vraie obscurité, car le soleil se lève à 3h du matin !

Samedi, nous avons encore profité un peu de la ville, mais le temps s’était gâté. Nous avons tenté de faire quelques magasins, mais nos lourds sacs à dos nous tiraillaient les épaules.

Après avoir tourné en rond un bon moment pour se repérer, nous avons fini par rejoindre la gare et reprendre le bus pour l’aéroport, et une nouvelle fois l’avion. Cette fois-ci, pas de bip-bip suspect à l’aéroport, lors de mon passage aux contrôles, mais ils m’ont quand même fouillée !!! C’est incroyable. J’ai aussi dû vider mon sac, et, alors que ma bouteille de shampoing et mon dentifrice étaient conformes aux règles, d’émotion, je les ai laissés sur place. Je ne m’en suis rendue compte que bien plus tard évidemment !

Atterrissage à Brême, mais au lieu de rentrer sur Hildesheim, j’ai rejoint Virginie et Magali en ville, pour passer à nouveau une très bonne soirée en leur compagnie, ainsi que d’autres Erasmus de Brême : Barbecue et boîte ensuite, mais mes pauvres jambes ne pouvaient plus suivre le rythme !

Je suis rentrée par le premier train et en arrivant chez moi, j’ai eu une belle frayeur. En m’approchant de mon appartement, une odeur de cramé s’intensifiait… Etrange. En entrant, j’ai cru que j’allais mourir, une grosse fumée s’échappait de la cuisine, où mon charmant colocataire avait mis une pizza à cuire (hier soir apparemment), avec le four chauffé à bloc. Il s’est endormi et l’a oubliée. L’odeur ne l’a même pas réveillé ! Cela fait quand même deux fois que ça arrive, et les deux fois, Super Camille est arrivée à temps… Ah je vous jure… les Allemands !!!

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne semaine. La mienne sera marquée par le début des examens. Finis les voyages !!

Bises

6 Kommentare:

Anonym hat gesagt…

Ich habe zwar noch nicht alles gelesen - aber seeehr gute Fotos! :-) Der Knaller! Bernd

Anonym hat gesagt…

On ne t'a jms dit que l'abus de jus d'orange était dangereux pour la santé des suédois ? lol !
Je plains tes pauvres gambettes qui ont du souffrir à piétiner dans les rues stockholmaises (ça se dit ?), mais tes yeux ont du etre ravis, n'est ce pas ? T'as eu raison de profiter des low cost aériens ! T'as du passer un super we ! Vive la vie d'Erasmus ! lol !

Gros bisous, et M**** pour tes exams ! Je suis avec toi !

Aurélie

Corina hat gesagt…

Heja Sverige :-) !

Tiens tiens, il peut faire beau à Stockholm, je ne savais pas (je n'ai jamais eu la chance de voir la capitale sous un ciel bleu).

Ca me rappelle des bons souvenirs, cet article :-).
Dommage que tu n'aies pas eu le temps d'approfondir tes connaissances de suédois, cette belle langue nordique.

Sur ce, merci pour ce bel article !
Sverige, jag saknar dig superjättemycket ... Camille, ha en trevlig vecka i Tyskland och lycka till på tentan :-) !

Anonym hat gesagt…

Tu t'es surpassée cette fois-ci!Difficile de faire un tri, au milieu de tant d'informations.Très belles photos. Les Suédois semblent avoir des goûts assez variés, à voir les têtes de mort qui voisinent avec les têtes de rennes un peu kitsch!J'ai bien aimé la déco du musée Lindgren, ainsi que le musée de la marine. Mention spéciale pour l'oiseau chimère.
Uns petite pincée de stress, un zeste de suspicion, et on a la recette d'un blog réussi! Bisous.
Muti's Kommentar.

Anonym hat gesagt…

Coucou soeurette
quel blog magnifique!
un voyage en suède que tu n'es pas prète à oublier!
de photos spendides, je ne savais ou te mettre de commentaires!
BON COURAGE PR TES EXAMS
gros bisous
à bientôt
Valie

Anonym hat gesagt…

J'ai trouvé le fil rouge : les coiffures originales :
- le renne avec ses grands bois et son air béta (pour ne pas dire autre chose);
- les "erasmustouristes" avec le casque wicking vissé sur le crâne et leurs sourires.... (je laisse à la rédactrice le choix de l'adjectif);
- la "fifi brindacier" familiale avec ses nattes et son sourire enjoleur.
Ces suédois sont très forts pour attirer le visiteur, faire rire le lecteur et lui donner envie d'aller en Scandinavie.
Good job indead! (il faut bien que moi aussi je montre que je maîtrise une langue étrangère!)
Le Dad envieux