Sonntag, 15. Juli 2007

Let the Sun Shine….

Quelle semaine éprouvante ! Des révisions, trois partiels et déjà quelques résultats, j’avais oublié ce que c’était ! Comme toujours, difficile de dire si ça s’est bien passé, d’autant plus que je ne connais pas les profs et leur manière de noter, donc… on verra !

J’aurais quand même appris plein de choses intéressantes ce semestre. J’ai vraiment apprécié le cours sur les différences interculturelles et les difficultés à communiquer que cela entraine. Le prof qui faisait ce cours était vraiment bien. Ayant beaucoup voyagé, il nous faisait partager ses expériences personnelles de manière très vivante !

J’ai ainsi appris que les Japonais montaient à l’arrière du bus et payaient en sortant à l’avant. Il fut un temps au 15e siècle, où les Anglais étaient des « chaud-lapins », les rois du baiser. Cela était peut-être lié au fait qu’ils buvaient beaucoup de café. Mais avec l’arrivée du thé, ils se sont beaucoup assagis (je ne l’invente pas !).

Eh oui, on en apprendra tous les jours….

Magali est rentrée mercredi de France. On a bien rigolé en l'attendant à la gare... Petite parodie de Little Miss Sunshine!

Elle revient au moment où toutes les fêtes s’organisent ! Jeudi, première « Abschiedsparty » ou fête de départ, chez Marijke, qui s’en va demain. C’est dur de dire au revoir, après 4 mois passés ensemble. Donc on mange et on danse pour oublier !

Good bye Girls: Marijke (ci dessus) et Ashley (ci-dessous)...

Vendredi après-midi, après le dernier examen, je suis partie avec quelques autres pour Hanovre faire un peu (beaucoup) de shopping. J’ai également récupéré Virginie et Magali, mes deux copines de Brême qui sont venues me rendre visite. Ca m’a fait bien plaisir de les recevoir ! Petit tour dans Hildesheim et retour à Hansering, où une soirée était organisée par Carlos et Alba, deux Espagnols : IBIZA PARTY !!!

Magali et Virginie

On est restés dehors toute la soirée tellement il faisait bon. Soirée très sympa, avec beaucoup d’Erasmus !

Magali, Marta, Magali (lol)

Petit échange de lunettes! Le pauvre David ne devait pas voir grand chose!

Moi perdue au milieu de 5 Espagnoles. de gauche à droite: Isabel, Lia, Anna, Marta et Nayra

Samedi, le temps de se lever, d’émerger et de raccompagner les filles à la gare (eh oui, elles devaient retourner à Brême faire la fête), la journée est passée à une vitesse folle. Repos dans l’herbe, le beau temps est de retour, ça fait plaisir !! Le soir, Elisa voulait fêter son anniversaire à Hanovre. Mais nous étions tout de même un peu fatigués.

Après plusieurs hésitations, nous y sommes finalement allés, mais dans des boîtes différentes. Nous ne pouvions rentrer qu’à 6h du matin par le premier train, donc il fallait que ca soit bien ! J’ai donc testé, avec Magali, Mathieu, Marta, Jana, et Noelia, le Pasha d’Hanovre.

Jana, Mathieu, Magali, Marta et Noelia

On en a un à Hildesheim mais j’ai préféré celui d’hier. Chaleur torride mais ambiance assez sympa. Le retour a été dur, les Espagnols étaient encore assez en forme pour crier et rire dans le train. Arrivés à la gare, il fallait encore prendre le vélo jusqu’à la résidence. Pfiou…

Pas question cependant de dormir toute la journée. J’ai profité de cette magnifique journée pour tester (enfin !) la piscine extérieure d’Hildesheim, située au bord du lac. Christina, Marijke et son copain, Magali et Mathieu étaient aussi de la partie ! Bronzette et baignade, ça sent vraiment les vacances ! Tout Hildesheim était là-bas en tout cas, un monde fou mais toujours de la place pour nous. On peut aussi bien se baigner dans la piscine que le lac et on peut même faire du toboggan ! Youpi.

J’espère que le temps est aussi beau en France, et surtout que cela va durer pour ces derniers jours ici !!! Ce sera ma dernière semaine entière ici… Ca fait drôle !

Bisous à tous

PS: petit souvenir de la Mensa, avec Christina

3 Kommentare:

Corina hat gesagt…

Ouahhh cool, cette fois c'est moi la première à mettre un commentaire ! Pourtant je suis au rendez-vous toutes les semaines pour lire tes dernières nouvelles :-) !
Profite bien des derniers jours (ce sont souvent les meilleurs, comme j'avais pu le constater)...!
Mais bon, sache aussi que tu manques à la France et que beaucoup de gens ici seront contents que tu rentres :-)

Gros bisous nach Hildesheim aus dem sonnigen (ja ja, es geht auch mal so!) Frankreich!

Anonym hat gesagt…

Muti's letzter Kommentar!
après une rapide synthèse sur les cours que tu as suivis en Allemagne, retour à la case festive! ce blog va me manquer, je commençais à me familiariser avec certaines têtes. Mais peut-être aurons-nous droit par la suite à des photos d'autres joyeux lurons, avec, en arrière-plan, "Strasbourg by night".C'est ce que je te souhaite.
Je vais me replonger dans de la littérature allemande, pour être "au top" la semaine prochaine!

Anonym hat gesagt…

J'ai très peu de tps pour rester sur le net, mais je n'ai pas pu m'empecher de faire un tour sur ton blog... hihi !!
Alors continue de bien t'amuser ! et profite à 200% !!

Gros gros bisous, et à bientot !
J'ai trop hate de te revoir !

Aurélie