Sonntag, 22. Juli 2007

Abschied….

Et voilà, la fin arrive. Je publie mon dernier article d’Hildesheim, je rentre vendredi prochain en France ! Mes parents sont en route et arrivent demain…

Pas question de se relâcher, la semaine a été sacrément chargée !

Lundi, je suis retournée à Hambourg. Il a fait un temps absolument magnifique. J’étais accompagnée de Loriane, et nous avons trotté comme des lapins.


Nous sommes montées (par ascenseur, pas folles quand même) dans la Michaeliskirche, d’où on a une vue imprenable sur toute la ville.

Nous sommes retournées sur le port, au centre-ville, avant de finir chez un glacier… on était trop fatiguées et il faisait trop chaud ! Je tiens à préciser que la grosse coupe n’était pas la mienne !

Après-midi fort sympathique ma foi ! Je voulais absolument voir Hambourg sous le soleil, c’est réussi !

Mardi, j'avais rendez-vous avec Carmen et Michele (de mon stage) pour aller manger une fois de plus une glace dans un village près d'Hildesheim. Nous avons fait un petit tour dans les environs. La région est splendide, j'ai pu découvrir de charmants petits villages et nous sommes montés dans une tour donnant un beau panorama sur les environs.

Carmen et Michele


Mercredi, j’ai eu mes deux dernières épreuves, à savoir la traduction. Deux épreuves de deux heures, ça tue ! En thème (Français vers l’Allemand), le prof n’a pas été franchement sympa. On a eu droit à un texte intraduisible sur la forêt jurassienne avec des phrases bien compliquées….bref, c’est fini !!!

J’ai ensuite sauté dans le train direction Groningen où j’ai rendu visite à Christel, ancienne Erasmus à Tours, qui fait ses études là bas. La ville est très belle avec une belle université et pas mal de canaux. J’aime bien la Hollande, mais il faut faire attention aux cyclistes ! De vrais dangers publics !

Christel habite dans un immeuble en colocation avec 5 autres filles. J’ai bien aimé leurs toilettes, on pourrait y rester des heures tellement il y a des trucs sur les murs ! Autre particularité : pas de salle de bain, juste une douche et des toilettes, mais pour se laver les dents, c’est dans la cuisine !!!

Christel a été un très bon guide, on a passé deux jours très sympas, sous un beau soleil, à parler français. Elle était touriste dans se propre ville…

La fac


Une fausse porte...ils sont fous ces Hollandais ;-)


Musée d'art moderne

Vive le foot!

La porte des toilettes chez Christel...

Je suis rentrée vendredi avec deux heures de retard. J’ai vraiment la poisse avec les trains, c’est assez incroyable ! Pas le temps de souffler en rentrant, j’étais attendue chez Lea, une Allemande qui avait organisé sa Abschiedsparty. Elle avait imprimé des recettes de cocktails que l’on devait ensuite faire soi même avec des Shakers. Je n’ai pas eu le temps de tous les tester, je suis retournée ensuite à ma résidence, où une autre fête était organisée dehors avec quelques uns de nos voisins. C’était pas mal non plus, mais la fatigue se faisait sentir !

Ci-dessus: Elena, Marta, Merce (furture Erasmus ici), German, Christoph, Noelia, Magali et Eloisa

Ci dessous: Bego, Jens, David, un Turc (nom compliqué), Isabel, Lia et Blanca

Samedi, j’ai fait l’acquisition du dernier Harry Potter avec 10 euros de réduction par rapport au prix initial. Apparemment toutes les librairies se sont mises d’accord pour casser le prix, dès le premier jour ! Je ne sais pas ce qu’il en est en France mais j’étais plutôt contente ! J’aurai de quoi lire pour le voyage du retour, et en anglais !!!

Journée tranquille, j’ai dit au revoir à Christina. On se revoit dans peu de temps à Tours !! le soir, repas au Amadeus avant de faire un petit tour au Pasha pour la dernière fois… Les départs s’enchaînent depuis quelques jours, ça devient de plus en plus dur ! Aber so ist das Leben !!

Magali et ses amies venues d'Amiens

A mon tour de tout ranger maintenant. La semaine ne s’annonce pas très drôle mais il faudra bien faire avec. J’ai revendu mon vélo, le pauvre a reperdu de la valeur depuis ma chute…

Je tiens à remercier tout le monde pour les nombreux commentaires que j’ai pu avoir sur ce blog. J’espère avoir pu vous faire partager un peu mon séjour ici…

A très bientôt en France pour certains, et peut-être de nouveau en Allemagne ou ailleurs pour d’autres…

4 Kommentare:

Anonym hat gesagt…

Coucou Camille!

Ton blog va me vachement manquer! Tu as eu une semaine plein d´ activités! Merci encore une fois d´être venue à Groningen, c´etait chouette! Amuse-toi bien avec tes parents et profite de ta dernière semaine Erasmus!!

Gros bisous,
Christel

Anonym hat gesagt…

P.s. Les salles de bains sont tellement 2006 ;)

Corina hat gesagt…

... parce que les lapins "trottent"? ... Sont bizarres, les lapins allemands ;-)

Profite bien de ta dernière semaine ! A très bientôt :-)

Anonym hat gesagt…

dernier commentaire:
Nous avons vérifié, au cours des 3 jours passés à Hildesheim.Ce blog est vé-ri-dique! Les beaux paysages, les villes pittoresques,les nombreux vélos,(attention à ne pas marcher sur les pistes rouges!), les amis accueillants,( Vielen Dank für diesen sympathischen Abend mit Euch, Carmen und Michele!),les copines espagnoles admirablement germanophones,( Marta et Noellia),et, j'allais oublier, LES GLACES! Nous avons vérifié, elles sont excellentes, mais nous nous sommes contentés du petit modèle, nos estomacs ne sont pas habitués!
A bientôt, ailleurs, pour d'autres aventures pittoresques.
Muti's Kommentar.