Sonntag, 8. Juli 2007

Le travail c’est la santé !



Bonjour ! Hallo!

Eh oui, la semaine a été marquée par le début des examens, un peu stressant tout de même par moments !

Le résumé va donc être assez court. J’ai été, lundi, pour la première fois de ma vie dans un tribunal. Notre prof d’allemand a eu la permission de nous y emmener et j’étais assez curieuse de voir comment c’était ! Nous avons assisté à un « petit » procès. Pour résumer, deux hommes accusaient une femme d’être un danger public ! Pas très intéressant, ma foi, j’ai vraiment failli m’endormir ! Le juge et le procureur parlaient assez vite et je n’ai pas tout compris aux sanctions ! Ceci dit, très bon exercice d’allemand.

Après ça, j’ai eu un petit test de russe, rien de bien méchant. Mercredi, épreuve d’anglais, qui consistait à jouer un sketch au choix. Avec trois autres Françaises, nous avons opté pour les Monty Python et le sktetch : « Self Defense against fresh fruit ». Pas toujours évident de prendre un bon accent British mais on a au moins réussi à divertir le prof. Un petit film sera bientôt disponible !!!

Le mauvais temps était aussi de la partie. Difficile de croire que nous sommes en juillet ! Il y a quelques semaines, je m’imaginais réviser dehors mais là, je suis tentée de ressortir la veste d’hiver ! Cela ne nous a pas empêché de sortir et de faire aussi la fête. Après l’effort, le réconfort !

Vendredi soir a eu lieu la dernière FH-Party de l’année, organisée en plein air. Nous avons eu de la chance, il n’a pas plu.

Très bonne ambiance. La majeure partie des Erasmus était réunie, on profite des dernières fois où tout le monde peut être là, car dès la semaine prochaine, les départs vont s’enchaîner.

Mathieu, German au fond, Jana, Elisa, Rodrigo, Victor (amis de Marta), Nayra et Marta

Photos des filles: Nayra, Marta, Elisa, Jana, Isabel, Marijke, Adela et moi!

Samedi, après avoir accompagné Marijke à un barbecue chez une collègue de stage, je suis allée chanter un peu !

De gauche à droite: Rob (Canadien, sorti de je ne sais où, mais bien sympa), Marian, Adela, Elisa, Marijke et Loriane

Karaoké pour tout le monde ! Nous avons fait notre show sur « Super Freak » de Rick James, car nous avons regardé « Little Miss Sunshine » cette semaine et pour ceux d’entre vous qui connaissent le film, la scène de fin se joue sur cette chanson. Pour tous ceux qui ne l’ont pas encore vu, louez ou achetez le DVD, vous ne le regretterez pas. Je l’ai vu trois fois et je ne m’en lasse pas !

Les futures nouvelles stars!

Le problème lors du karaoké était que nous connaissions essentiellement le refrain et nous avons découvert le texte en même temps que nous devions le chanter… Hmmmm

Le WE s’est terminé par des révisions, en compagnie de Loriane. C’est tout de même plus sympa à 2 !!

Voilà, pas de roman cette semaine… Un peu de vacances pour les yeux !!!

Bisous

PS: Ah, j'oubliais, je tenais à vous montrer ma réussite de l'année! Mes bambous se portent à merveille! j'espère qu'ils se plairont autant en France! Peut-être devrai-je leur donner une peu de Vittel! Aha

2 Kommentare:

Anonym hat gesagt…

Bon courage pour tes exams !!!
Tes bambous sont très beaux ! Moi, j'ai du me séparer de mon 1er bambou torsadé hier... snif ! Il en reste trois ! j'espère qu'ils vont encore durer longtemps ! Mais je ne suis pas avec eux pour les distraire... ils sont restés à Beaucouzé.

Bisous bisous

Aurélie

Anonym hat gesagt…

Salut Cam!
je suis fier de toi! et je suis très heureux que les bambous soient vivants. Profite bien des derniers jours Erasmus!
bisous,
Till