Sonntag, 24. Juni 2007

Routine Erasmus

Les semaines se suivent et se ressemblent, du moins si l’on veut…

Pour rassurer mes lecteurs, mes jambes se portent bien, les hématomes tentent de se résorber en passant par différentes couleurs ! J’ai moins eu l’occasion de prendre mon vélo, à cause du temps assez variable, donc moins de risque de chute aussi !

Je me suis quand même fait des petites frayeurs d’un autre genre puisque j’ai perdu ma carte étudiante ! Enfin, rassurez-vous, tout s’est bien terminé. Après avoir visité différents bureaux de l’université sans grand succès, au moment où j’allais payer pour en avoir une nouvelle, l’une des personnes se trouvant dans la pièce m’a dévisagée et m’a tendu ma petite carte que quelqu’un avait gentiment déposé… ouf ! Elle est bien utile quand même : sans elle je ne peux plus circuler gratuitement ni manger à la Mensa ou emprunter des livres par exemple (chose qui peut arriver, si, si, je vous assure).

L’autre petite péripétie de la semaine a été l’oubli de ma clé d’appart sur mon bureau. Je suis sortie en tirant bêtement ma porte avant de me rendre compte que j’étais bel et bien à la rue. J’ai sonné et re-sonné, mais pour une fois, personne n’était là. Je suis donc sortie comme je l’avais prévu et en rentrant, un de mes colocs a bien voulu m’ouvrir !

Pour terminer cette charmante soirée, j’ai dû chasser pendant un bon quart d’heure toutes les bébêtes qui commencent à s’introduire le soir…J’ai pris mon courage à deux mains (ou plutôt mes tongs aha) et j’ai vaincu ! Admirez les spécimens…

Heureusement que j’avais passé auparavant une bonne soirée. Je suis allée voir la représentation de théâtre de la troupe de l’université et je leur tire mon chapeau. La pièce, Twelve angry men (tirée d’un film que vous avez peut-être vu) était jouée en anglais… Pas évident mais les acteurs étaient vraiment très bons. Les Allemands ont vraiment un très bon niveau, c’est injuste !

La soirée du mercredi était déjà moins intellectuelle ! Nous sommes allées à la Sport-Party organisée à la fac, et c’était vraiment super ! On pouvait être dedans ou dehors, manger des Bretzels et faire la fête tout simplement !

Tout le groupe Erasmus présent ce soir là...la liste est longue!

Ambiance fort sympathique, comme le montrent les photos… la nuit a été courte et le lendemain assez difficile !

Le temps s’est ensuite dégradé, et la fin de semaine a été un peu tristounette. Rien de tel que le Kafenion (souvenez-vous, c’est le café tenu par la grand-mère grecque !) pour se remonter le moral. Christina n’avait pas encore testé, il fallait donc remédier à cela !

Et comme vendredi, le temps n’était pas franchement merveilleux, après avoir travaillé un peu d’anglais avec deux autres françaises, une soirée crêpes s’est improvisée chez moi ! On ne se laisse pas mourir de faim, ça c’est certain !

Le WE a été très tranquille. Je suis restée sur Hildesheim. Il devait y avoir un concert sur la Marktplatz, mais il a été annulé pour cause de mauvais temps. Nous nous sommes rabattues, Loriane, Nayra et moi, sur l’Amadeus (où nous mangeons régulièrement) avant d’enchaîner avec une soirée Friends chez Nayra…

Aujourd’hui, j’ai bien tenté de travailler un peu. Les quelques examens que je dois passer s’échelonnent sur deux semaines à partir du 6 juillet. Ca va donc arriver vite !

Я НЕ ХОЧУ РАБОТАТЬ !!! Devinez un peu ce que cela veut dire…

Petite vue de la Marktplatz, pour le plaisir...

Après quelques malheureux efforts, une petite détente était bien méritée et je me suis rendue à Hanovre avec Nayra et Elisa pour aller au cinéma ! Pour vous rassurer, il y a bien un cinéma à Hildesheim, mais bien plus cher ! Nous avons un peu halluciné quand, à la caisse, le vendeur nous a demandé quel type de place on voulait… On n’a pas tout de suite compris, mais on avait le choix entre les places de devant et de derrière, qui forcément sont plus chères, et toutes sont numérotées, comme au théâtre ! Nous avons joué à l’économie et nous nous sommes retrouvées tout devant… Shrek a cependant la même tête et les Pop-Corns le même goût. Nous sommes ressorties vraiment contentes, car non seulement le film était très sympa mais en plus on a tout compris et ri autant que les autres !!!!

On a rencontré des gens intéressants en plus…

Voilà voilà… dans un mois, mes parents viennent me chercher… Ca me fait plaisir mais tout drôle quand même !!!

Dernière chose: j'envoie une petite pensée à Magali, rentrée en France pour passer les oraux du Capes... Dernier repas lundi soir! Tu nous manques ici, reviens vite!

Bises !

6 Kommentare:

Anonym hat gesagt…

Hello! Cette semaine des oublis est donc à oublier... je vois que les illustres bebetes avaient de grandes pates,je te félicite pour ta vaillance! Nous, on a droit à des oiseaux qui tentent de s'introduire dans la maison!! Et pourtant, ils n'ont pas oublié leur clé eux!!
Bisous
Manu

Anonym hat gesagt…

Trop sympa cette photo sur le canapé des simpson ! Je me la suis enregistrée ! hihi !
Nous, on se contente des verres offerts chez Quick, pour chaque menu simpson de mangé. Youness en a deja 8 (en 2 semaines!) !!! Lui qui n'avait pas de verre, on a fait le plein.
Petite précision : c'est pas moi la gourmande, les hamburgers à pains jaunes ne me tentent vraiment pas ! Je mange juste les glaces chez Quick ! Evidemment ! mdr !

Gros bisous ma poulette !

Aurélie

Anonym hat gesagt…

Génial cette photo avec les Simpsons!
Je vois que tu te fais de nouveaux amis! ;-)
j'espère que t'as pris une des statues, ça peut être sympa d'avoir Homere sur son canapé!!

plein de bisous!
NahS

Anonym hat gesagt…

Comme c'est étrange !
Il fallut bien que celà nous arrivât!
Un soir nous raconte l'auteur, en rentrant dans son petit studio, elle devine puis voit d'étranges bestioles aux longues pattes immobiles sur son mur blanc! Peur, effroi, sueurs froides, gesticulation vaine, en somme toute la panoplie du..."delirium tremens".
Heureusement et pour prouver de sa bonne santé mentale (ce dont je n'ai jamais douté) une photo témoin est prise! Ouf! je suis rassuré. Il s'agissait bien de sympathiques et inoffensifs cousins.
NB:Pour me remettre de mes émotions j' vais aller me boire une pti'te bière!!! P'tre que j'verrai moi aussi des Simpson sur mon canapé !

Anonym hat gesagt…

Muti's Komentar!
Du spinnst! Diese harmlose Spinne hättest du einfach rausschmeissen sollen! Sonst wirst du deine Wohnung neuanstreichen müssen.mdr!
Und was Du da auf russisch geschrieben hast, ist es nicht vielleicht: "hasta la proxima semana!" Nächste Woche auf Schwedisch?

Anonym hat gesagt…

hormis le "muti's komentar" que je ne commenterai pas je trouve que tu as bien du mérite à résister aux misères qui t'accablent sans cesse.
toutefois la bonne humeur qui te caractérise est toujours présente pour te sortir des mauvais coups du sort.
nous sommes heureux du bonheur que te procurent les "Erasmus" et je crains (impression personnelle)le difficie retour à une vie "monacale".bises de GP-GM