Sonntag, 10. Juni 2007

Reprise de la vie Erasmus !!

Cette semaine a été marquée par le retour des sorties entre Erasmus ! Ca faisait longtemps… Pas de beau voyage, il faudra attendre un peu pour d’autres photos, qui ont l’air d’en faire rêver certains…

Les cours ont aussi repris, et on peut dire que c’est vraiment cool ici. On a chanté en cours d’anglais !!! Chansons pour enfants ou gens ivres, à vous de choisir. Le tout était de répéter les paroles et faire les gestes allant avec. Le prof avait même amené sa guitare ! Ca sentait vraiment les vacances cette semaine, il n’y a pas à dire !

En plus, il a fait un temps magnifique, un peu lourd parfois, mais on ne va pas se plaindre... lunettes de soleil et tongs étaient de sortie ! J’ai dû en acheter une paire d’urgence d’ailleurs, pour cause d’ampoules. Ca coûtait moins cher que ces pansements !

Mercredi soir, nous étions nombreux à être motivés pour sortir et nous sommes allés dans une boîte en ville, la même où j’avais eu mes aventures avec mon manteau.

Mais là, pas besoin de veste, donc aucun risque de perte ! Soirée très sympa, comme d’habitude, et le retour en vélo est toujours difficile !

J’ai encore découvert trois autres bars cette semaine, il n’y a pas à dire, il y a des endroits bien sympathiques pour sortir à Hildesheim ! La fin du séjour se faisant sentir, on veut encore en profiter un maximum et c’est un vrai plaisir quand il fait aussi chaud.

L’activité physique a été un plus limitée par contre, j’ai bien faillir me sentir mal par cette chaleur ! La semaine prochaine, j’irai tester la piscine ouverte (si toutefois je rentre encore dans mon maillot de bain !).


Vendredi après-midi, nous avons joué au beach volley.

On peut profiter d’un terrain qui se trouve à la fac et les Espagnols nous ont encouragés à venir jouer. Hum… Mes bras en portent encore les traces, j’ai beau essayer, je crois que ce sport n’est décidément pas fait pour moi, surtout quand il y a quelques bourrins en face. Vous noterez sur les photos que certaines personnes essaient de se protéger du ballon, au lieu de le renvoyer !!!!

Les Espagnols se défendent bien en tout cas ! Mais j’avoue que le tennis me manque bien un peu, surtout quand il y a Roland Garros, que je ne peux pas regarder ! Sniiif. Mon frère s’en sera chargé pour moi je suppose…

Finie la séquence émotions, j’en arrive maintenant à mon Week-end une nouvelle fois aventureux. Je suis partie samedi matin pour la petite ville de Vechta, à environ une heure de Brême, pour rendre visite à Bernd (ancien Erasmus à Tours) : ma réputation de mangeuse de glace n’a pas été épargnée ! ;-). On est allé se baigner dans un petit lac, première baignade de la saison, pas désagréable par cette chaleur. Le temps passant, je devais déjà repartir pour Brême où je devais retrouver Virginie et Magali, de Tours, pour faire une fois de plus la fête. On devait au départ se rendre à une soirée étudiante en plein air. Seulement quand je suis arrivée, un énorme orage a éclaté. On était trempées ! On a donc opté pour quelque chose de moins risqué.

J’ai fait la connaissance de quelques Erasmus de Brême, avec qui je devais parler anglais, pas évident du tout ! Mais bon, la soirée avançant, c’est revenu.

Diego, Magali, Patricia

Nous sommes allés en boîte ensuite, et c’était vraiment très bien. La musique est meilleure en Allemagne je trouve !!! Le toit était censé s’ouvrir à un moment donné, mais que nenni… Coucher tardif (ou devrais-je dire tôtif ?) et retour ensuite sur Hildesheim, les yeux se fermant tous seuls. Pas de retard dans les trains cette semaine, il y a du progrès !!!

J'ai peu de photos de cette semaine, je m'en excuse!

Bises à tous!

2 Kommentare:

Anonym hat gesagt…

Sacrée soirée samedi soir! ;) Dommage qu'à cause du temps de m****, on a pas pu aller à la soirée à l'Unisee!

En tout cas, tu dois revenir pour récupérer tes lunettes de soleil! et qu'on se refasse une bonne ptite soirée comme ça ;)!

Anonym hat gesagt…

J'ai hate d'etre a samedi, que tu nous rendes encore une petite visite nocturne et qu'on aille à la soirée de l'unisee,tant attendue, en espérant que la malchance n'arrive pas deux samedis de suite!!!