Sonntag, 17. Juni 2007

Semaine de l’étrange…

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois, ma semaine a été calme, dans le sens où je n’ai pas visité de nouvelle ville. Il faudra patienter encore un peu pour avoir de belles photos… Dans 15 jours, je m’envole pour Stockholm !

Cela fait du bien de se reposer un peu aussi, car depuis pratiquement un mois, je suis toujours à droite et à gauche, et là pour une fois, j’ai passé un WE très tranquille ici. Il faut dire que le temps ne donnait pas forcément envie de bouger… ce n’est pas pour ça que j’ai beaucoup travaillé ou fait des choses très instructives ! Même quand j’ai le temps, je n’arrive décidément pas à m’y mettre, il y a toujours des gens à voir ici, ou 10 000 trucs à faire sans même s'en rendre compte. C’est l’avantage d’habiter dans une résidence étudiante…

Il n’y a d’ailleurs pas que des étudiants ici, il y a aussi énormément de lapins, absolument pas sauvages mais qui sont de vrais dangers publics, surtout quand on rentre en vélo le soir !!!

A propos de vélo, je vais vous raconter la suite de mes aventures. J’ai à nouveau dû le faire réparer pour cause de crevaison. Un caillou s’était carrément coincé dans la chambre à air… Je pouvais pomper longtemps encore !

Sinon, le meilleur de la semaine a été ma magnifique chute de vélo vendredi après-midi en partant pour Hanovre. Le plus étrange est que je suis tombée sans aucune raison, au même endroit où Magali s’était aussi ramassée trois jours plutôt. Je ne sais pas ce qu’il y avait sur cette route cette semaine, mais Isabel, une Espagnole nous a aussi fait une belle frayeur en tombant à la renverse et j’ai appris plus tard, que Nayra, une autre Espagnole s’était aussi retrouvée les fesses par terre. Mais j’ai quand même fait mieux, puisqu'une file de voitures s’est arrêtée pour me demander si j’avais besoin d’aide, tandis qu’une vieille dame s’est contentée d’observer la scène. Magali s’est précipitée sur moi aussi, je lui ai fait bien peur ! Je peux donc dire adieu aux jupes pour quelques temps encore. Je me cogne déjà facilement en temps normal, alors là, c’est encore pire ! Prière de ne pas rigoler… Ca fait mal !

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais tout au long de la semaine, plein de petites choses étranges se sont produites, ma porte d’entrée qui s’ouvre toute seule, un serveur qui casse un verre au moment où je lui demande si on peut payer… Bizarre non ? Je veux bien que ce soit des fois juste le hasard, mais quand les choses s’enchainent comme ça…

Puisque je suis dans les choses un peu hors du commun, je tenais à vous montrer deux petites curiosités d’Hildesheim. Cela donnera peut-être des idées à mes parents, s’il leur prend un jour de repeindre la porte du garage ou les murs de la maison… Un peu d’originalité !!!!

La première photo, est une porte de garage d’une maison qui se trouve non loin de chez moi, et la seconde, est le mur d’un tunnel où l’on passe tout le temps en vélo (Klingeltunnel) qui a été repeint récemment, et je trouvais le « Bip-Bip » assez sympa, surtout qu’il est peint dans un virage juste avant une grosse côte ! Impossible de la rattraper donc, et le Coyotte n’est sûrement pas prêt de l’avoir !

J’ai quand même été un peu en cours cette semaine, et il y aura décidément toujours beaucoup de choses qui me surprendront ici, et que l’on ne verra, je pense, jamais en France. Certains étudiants arrivent parfois avec trois quarts d’heure de retard, alors que le cours est déjà bien avancé et que d’autres sont en train de faire un exposé. Le prof ne dit rien, et ils dérangent toute la salle pour trouver une chaise.

Une autre fois, une étudiante est arrivée avec son petit garçon en cours, pas plus haut que trois pommes, mais pouvant parfaitement se déplacer. Là encore le prof n’a rien dit, mais était visiblement mal à l’aise lorsque le petit bonhomme se baladait sous les tables. Sans compter que nous étions tous plus ou moins intéressés par ce qu’il faisait… Il était mignon, c’est sûr, mais je ne comprends pas qu’on ne puisse rien dire…

J’aime aussi beaucoup ceux qui se ramènent presque en tenue de plage, avec tongs et maillots de bain !

Je suis encore sortie assez régulièrement ces derniers jours, la pluie ne nous a pas empêché d’aller à une Fachhochschule-Party jeudi soir, ni de fêter juste avant l’anniversaire de Sarah, une autre française…

Mikka (Finlandais) et moi... C'est fou tout ce qu'on peut faire avec des balons!

Hmmm, le bon gâteau !

De gauche à droite: Magali, Sarah (Paris), Elodie, Sarah (Mulhouse)

Et comme ça faisait longtemps, je me suis aussi offert une bonne glace cette semaine, après avoir été courir avec Magali ! Après l’effort, le réconfort…

Je suis sûre que certains se sont demandé ce qui se passait… Mais voilà, la chaleur revenant, les envies sont là aussi !!!

Dans un mois à peu près, j’en aurai fini avec les cours ici, la fin se fait sentir chaque jour un peu plus, car chacun veut savoir quand repartent les autres… Dur dur tout ça, on ne veut pas y penser et pourtant, ça arrivera un jour…


De gauche à droite, en commençant par le bas: Eli, Maria, Noelia, German,Tamara, Magali, Nayra

Hasta la proxima semana!

6 Kommentare:

Anonym hat gesagt…

Un verre qui se casse, une porte qui s'ouvre, une route ensorcelée et pour terminer au lieu d'un éléphant rose (habituellement vu par nuit bien arrosée)une girafe sur une porte de garage! Cette région est bien étrange! Il ne manque que les sorcières (quoique certaines photos....)LOL!
J'oubliais ! le coup du caillou dans la chambre à air! Il fallait le trouver! Il ne reste plus qu'à découvrir le loup-garou!!!
Signé : Merlin

Anonym hat gesagt…

Youpi!! Quelle semaine intéressante, je vois que tu tente d'être cascadeuse à vélo? Je ne connaissais pas cette spécialité mais ça doit être passionnant!! Vu que ce n'est pas la première fois, tu deviens spécialiste de la chute!! Je plaisante, par contre mention spéciale à la girafe, quelle classe! J'en connais ici qui voudront leur représentation sur notre porte!!
Je sais pourquoi tu avais un caillou dans ton pneu...pour faire du bruit en pédalant et faire fuir les pauvres lapins sauvages qui se promènent la nuit!! Ben tiens en parlant de pneus je dois regonfler les miens! Je te laisse soeurette!
Bisous und see you bis bald on Internet!!
Manu

Anonym hat gesagt…

Pompe Shadock ! Pompe ! mdr
Les glaces sont de retour, ça fait plaisir ! lol ! Nous aussi on s'est fait ce petit plaisir à Poitiers, même si la raison n'est pas la météo clémente, mais seulement... la gourmandise ! lol
J'espère que ta semaine maudite s'est belle et bien finie, et que tu vas passer une nouvelle bonne semaine avec tes hématomes ! mdr !

Gros gros bisous

Aurélie

Anonym hat gesagt…

Muti's Kommentar!
Les lecteurs s'étant déjà abondamment extasiés sur la déco de la porte de garage, ou ayant compati aux malheurs de Camille,il me reste cependant un sujet d'inquiétude. En effet, les semaines précédentes, on voyait, dans les mains des sujets photographiés, des VERRES de boissons diverses . Mais maintenant, j'ai pu observer qu'il s'agit de BOUTEILLES! heureusement, nous allons bientôt récupérer notre fille, avant le stade TONNEAU! Ouf!

Anonym hat gesagt…

Gp-GM
semaine calme mais mouvementée si je puis me permettre de juger les aventures "pédocyclistes" de la semaine.
j'ai bien regardé les photos ,toujours excellentes, et je n'ai vu ni hématome ni bosse. Tu as la tête dure ou alors c'est que tu es dotée d'un bon coussin amortisseur.
Manu, et son humour virulent, a,dans son "kommentaire" bien résumé la situation au point de couper l'herbe sous les pieds de ta "muti" désolée. toutefois son oeil "d'aigle" (rien à voir avec les Cherokees) a bien remarqué le changement de récipient servant à assouvir ta soif. crainte justifiée. comment allons nous te retrouver!bises de GM-GP

Anonym hat gesagt…

Oh lala Camille! Je suis vachement impressionnée par ton gateau! Il a l´air formidable! Quant à tes caprioles en vélo, c´est moins formidable! Est-ce que ça va? Je sais qu'il ne faut pas taquiner des gens qui ont bien leur permis de conduire... mais peut-etre un exam en vélo ne sera pas mal non plus! ;)

Bisous,
Christel