Pour rassurer mes lecteurs, mes jambes se portent bien, les hématomes tentent de se résorber en passant par différentes couleurs ! J’ai moins eu l’occasion de prendre mon vélo, à cause du temps assez variable, donc moins de risque de chute aussi !
Je me suis quand même fait des petites frayeurs d’un autre genre puisque j’ai perdu ma carte étudiante ! Enfin, rassurez-vous, tout s’est bien terminé. Après avoir visité différents bureaux de l’université sans grand succès, au moment où j’allais payer pour en avoir une nouvelle, l’une des personnes se trouvant dans la pièce m’a dévisagée et m’a tendu ma petite carte que quelqu’un avait gentiment déposé… ouf ! Elle est bien utile quand même : sans elle je ne peux plus circuler gratuitement ni manger à la Mensa ou emprunter des livres par exemple (chose qui peut arriver, si, si, je vous assure).
L’autre petite péripétie de la semaine a été l’oubli de ma clé d’appart sur mon bureau. Je suis sortie en tirant bêtement ma porte avant de me rendre compte que j’étais bel et bien à la rue. J’ai sonné et re-sonné, mais pour une fois, personne n’était là. Je suis donc sortie comme je l’avais prévu et en rentrant, un de mes colocs a bien voulu m’ouvrir !
Pour terminer cette charmante soirée, j’ai dû chasser pendant un bon quart d’heure toutes les bébêtes qui commencent à s’introduire le soir…J’ai pris mon courage à deux mains (ou plutôt mes tongs aha) et j’ai vaincu ! Admirez les spécimens…
Heureusement que j’avais passé auparavant une bonne soirée. Je suis allée voir la représentation de théâtre de la troupe de l’université et je leur tire mon chapeau. La pièce, Twelve angry men (tirée d’un film que vous avez peut-être vu) était jouée en anglais… Pas évident mais les acteurs étaient vraiment très bons. Les Allemands ont vraiment un très bon niveau, c’est injuste !
Tout le groupe Erasmus présent ce soir là...la liste est longue!
Ambiance fort sympathique, comme le montrent les photos… la nuit a été courte et le lendemain assez difficile !
Le temps s’est ensuite dégradé, et la fin de semaine a été un peu tristounette. Rien de tel que le Kafenion (souvenez-vous, c’est le café tenu par la grand-mère grecque !) pour se remonter le moral. Christina n’avait pas encore testé, il fallait donc remédier à cela !
Et comme vendredi, le temps n’était pas franchement merveilleux, après avoir travaillé un peu d’anglais avec deux autres françaises, une soirée crêpes s’est improvisée chez moi ! On ne se laisse pas mourir de faim, ça c’est certain !
Le WE a été très tranquille. Je suis restée sur Hildesheim. Il devait y avoir un concert sur la Marktplatz, mais il a été annulé pour cause de mauvais temps. Nous nous sommes rabattues, Loriane, Nayra et moi, sur l’Amadeus (où nous mangeons régulièrement) avant d’enchaîner avec une soirée Friends chez Nayra…
Aujourd’hui, j’ai bien tenté de travailler un peu. Les quelques examens que je dois passer s’échelonnent sur deux semaines à partir du 6 juillet. Ca va donc arriver vite !
Я НЕ ХОЧУ РАБОТАТЬ !!! Devinez un peu ce que cela veut dire…
Petite vue de la Marktplatz, pour le plaisir...
Après quelques malheureux efforts, une petite détente était bien méritée et je me suis rendue à Hanovre avec Nayra et Elisa pour aller au cinéma ! Pour vous rassurer, il y a bien un cinéma à Hildesheim, mais bien plus cher ! Nous avons un peu halluciné quand, à la caisse, le vendeur nous a demandé quel type de place on voulait… On n’a pas tout de suite compris, mais on avait le choix entre les places de devant et de derrière, qui forcément sont plus chères, et toutes sont numérotées, comme au théâtre ! Nous avons joué à l’économie et nous nous sommes retrouvées tout devant… Shrek a cependant la même tête et les Pop-Corns le même goût. Nous sommes ressorties vraiment contentes, car non seulement le film était très sympa mais en plus on a tout compris et ri autant que les autres !!!!
On a rencontré des gens intéressants en plus…
Voilà voilà… dans un mois, mes parents viennent me chercher… Ca me fait plaisir mais tout drôle quand même !!!
Bises !