Sonntag, 11. Februar 2007

Presentation de Hildesheim



Un peu de culture ne fait jamais de mal, donc je vais vous présenter en quelques mots Hildesheim afin que vous ayez une idée un peu plus précise de la ville.
Hildesheim est située dans le nord de l’Allemagne (Niedersachsen), à 1/2h en train d’Hanovre. Elle compte plus de 100 000 habitants et est célèbre pour ses Eglises (dont l’Eglise St André qui a la tour la plus haute de Basse-Saxe), sa cathédrale (dont les œuvres d’art font partie du patrimoine culturel mondial de l’Unesco), sa place du marché (Marktplatz) qui a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale puis reconstruite dans les années 1980.

J’ai été surprise par la taille de la ville en arrivant, je pensais trouver quelque chose de plus petit mais ce n’est en fait pas beaucoup plus petit que Tours (point de vue personnel !). Tous les étudiants (et c’est assez vrai) trouvent que ce n’est pas forcément très vivant, surtout le soir, mais je pense que pour un semestre ça devrait aller ! En plus, j’ai déjà rencontré des gens sympas, et c’est le plus important !

Le style des maisons est assez différent : beaucoup sont colorées, de taille imposante. C’est plus gai ainsi ! A tous les coins de rue on trouve de quoi grignoter, j’ai aussi repéré quelques magasins intéressants !

5 Kommentare:

cam's mum hat gesagt…

Bon début, très intéressant.Un commentaire bilingue serait apprécié! LOL! Egalement, des photos plus personnelles, comme le vélo, ou le cadenas, la chambre...

manu hat gesagt…

Ach dass ist sehr interessant fur mich, um zu Hildesheim besser lernen konnen! C'est super deja que tu connaisses du monde ca aide bien a l'integration tout ca! J'aime bien les photos que tu as, surtout celles des maisons a colombages, ca a certain charme tout ca! Ca va me convaincre de passer te voir, vraiment! La mum critique toujours, mais ne fais pas de commentaire bilingue j'aurai du mal a tout comprendre! Bon courage pour la suite!

Anonym hat gesagt…

GP et GM 14/02 nous avons pris connaissance de ton blog avec grande satisfaction. compatissons à tes déboires de première installation mais sommes persuadés que tu feras ton trou très vite entourée d'amis(es) sympathiques. bonne continuation nous t'embrassons GPGM.

Anonym hat gesagt…

la petite remarque sur les magasins te ressemble bcp ! lol ! c'est pas la bas que tu changeras ! hihi -Aurélie-
Ramene nous des cochonneries gastronomiques ! ;) - Youness -

Anonym hat gesagt…

kikou miss!! je suis contente pour toi, je vois que tu t'es bien intégrée et que tu t'es fait des ptites connaissances...continue à bien en profiter...petits commentaires et photos intéressants...bon courage pour tes ptits déboires, je te reconnais bien là!lol!attention à la consommation de bière!!lol!!bonne continuation, et bon courage...biz