Sonntag, 18. Februar 2007

Die spinnen, die Deutschen

Je m’excuse tout d’abord de ne pas écrire plus souvent ! Je peux me connecter de temps en temps chez Michele et Carmen, mais je n’ai jamais beaucoup de temps pour envoyer des mails ou écrire un nouvel article ! Au moins, comme ça, j’ai des choses à vous raconter au bout d’une semaine…
Mais bonne nouvelle (toute fraîche) : j’ai Internet chez moi !!!

Petite correction : j’ai bien deux freins à mon vélo, le deuxième étant un frein par rétro pédalage ! Mais je n’aime pas du tout ce système, ça peut être très brutal ! Je publie en exclusivité, et à la demande de certains, une petite photo de mon charmant vélo (avec le beau cadenas aussi, admirez !).


Que dire de cette semaine. Je n’ai pas mis ma vie en péril, contrairement à la semaine précédente, et je ne me suis fait brimer par personne parce que je ne circulais pas où il fallait !
Je poursuis mon stage, toujours pas de traductions pour moi mais des journées plus longues, puisque les cours à la Volkshochschule ont repris et que je dois y assister. Comme ils ont lieu le soir, je ne suis chez moi qu’à 22h parfois. Ce n’est pas forcément passionnant pour moi, car je ne fais rien pendant le cours. Je comprends l’italien mais ne le parle pas et je ne suis pas « élève ». La préparation avec Michele des exercices est amusante, mais je ne peux pas faire grand-chose de plus. Ceci dit, c’est l’occasion de rencontrer d’autres personnes, et de parler un peu plus allemand ! C’est loin d’être parfait, mais j’arrive à dire tout ce que je veux et à me faire comprendre, ce qui est déjà pas mal. Cependant, j’ai toujours le chic pour entamer des conversations un peu trop compliquées avec Carmen notamment. Je lance le sujet, et comme elle est aussi bavarde que moi, sinon plus, je suis un peu paumée parfois ! Il faut que j’apprenne à me retenir !

J’ai découvert le grand supermarché d’Hildesheim, Kaufland, assez gigantesque, où tout est bien organisé pour attirer l’attention du consommateur et lui donner envie d’acheter plus que prévu ! J’en ai fait les frais ! Il y avait une braderie avec un grand choix d’articles à 1€. J’ai pu trouver pas mal de choses qui me manquaient encore. Je n’ai pas pu résister au rayon chocolat, et m’y suis aventurée... Le choix était vraiment impressionnant, les gammes Milka, Lindt sans oublier Ritter Sport sont bien plus développées qu’en France, je ne vous raconte pas les dégâts ! Tout est trop tentant ! Hilfe !

La plus grande chaise du monde (ou juste d'Allemagne je ne sais plus, à Nordhorn!!)

Mercredi, Christina était de nouveau sur Hildesheim pour visiter des colocations. Je l’ai donc hébergée et nous avons passé une soirée bien sympathique ! Comme je ne travaillais pas vendredi, elle m’a gentiment invitée à passer une partie du Week-end chez elle à Nordhorn, tout près de la frontière hollandaise. Le voyage en train est assez long, mais ça en vaut la peine ! Nous avons fait une petite balade en vélo et nous avons franchi la frontière hollandaise (1e fois de ma vie, voir photo).

Le soleil était de sortie, nous avons eu de la chance !




Balade à la frontière....



Le soir, nous avons préparé une bonne pizza (ça me manque de ne pas cuisiner !) avant d’aller au cinéma… Nous avons opté pour un film avec Til Schweiger (grande star du cinéma allemand), malgré des avis partagés… à juste titre ! Le charme de l’acteur n’a pas suffi pour rattraper le film… mdr. Bon, point positif : c’était doublé (le film était américain et non allemand comme on le croyait), donc en allemand, et j’ai à peu près tout compris (en même temps, c’était pas très compliqué). Bref, je vous déconseille d’aller voir « One Way », si jamais il passe près de chez vous ! Même Rocky Balboa est mieux ( ;-), nicht wahr ?) !!!
Samedi matin, j’ai eu droit à mon vrai premier petit déjeuner allemand, avec Brötchen et compagnie ! Il n’y a pas à dire, je mange bien !
Nous avons repris nos petits vélos, (euh non grands vélos, et bien plus agréables que celui que j’ai ici !) et nous sommes promenées dans Nordhorn-centre.


Ce n’est pas très grand mais c’est très joli. Nous avons fait le tour de la ville, quelques magasins, avant de nous poser dans un Eiscafé, où nous avons dégusté une délicieuse gaufre ! Miam.


J’ai repris le train vers 16h, avec la grande sœur de Christina qui étudie à Osnabrück.
C’était court mais intense ! J’ai bien l’intention d’y retourner en avril, lorsque j’aurai ma carte étudiante qui permet de voyager gratuitement dans la région. Christina ist eine perfekte Gastgeberin und ihre Familie ist wirklich nett. Das Haus ist riesig! Sie wohnt in einem Bauernhof, mit vielen Pferden, einem Hund (Hündchen wäre besser) und ein oder zwei Katzen (eine heiβt „Bisous“). Geil!
Dans deux semaines: Dortmund! Hallo Lisa!

Ah, j’allais oublier: j’ai un nouveau compagnon depuis quelques jours. Il est grand, vert, vit dans l’eau et ne parle pas… Eh oui, vous aurez deviné, j’ai fait l’acquisition d’un magnifique bambou ! Je ne me suis pas encore décidée pour le nom malgré plusieurs propositions.
Ce sera un nom allemand en tout cas ! Un peu de verdure dans une chambre ne fait pas de mal.

Jetzt mache ich Schluβ. Ich entschuldige mich, dass ich Romane schreibe. Seit ich hier bin, spreche ich wirklich zu viel (oder schreibe, ich spreche noch nicht allein! ;-)).

Bonne fin de Week-end à tous! Schönes Wochenende noch!
PS: Nur ein Wort für meinen Bruder: Manu: bist du sicher, dass du Deutsch im Gymnasium gelernt hast? PPS: vous pouvez TOUS écrire des commentaires maintenant. J’ai eu des échos comme quoi on était obligé de créer un compte pour mettre des commentaires, j’ai arrangé ça, alors n’hésitez pas !

5 Kommentare:

Anonym hat gesagt…

Il apparaît que le bambou est en passe de devenir l'emblême des expat'! Nous avons une proposition pour le baptiser dans sa langue d'adoption: Bertha, dite "die grosse Bertha"!
Nous attendons la suite de ce feuilleton passionnant.
Cam's parents

Anonym hat gesagt…

Gestern habe ich schnell ein Wort auf französisch geschrieben, aber heute wollen wir die deutsche Seite unserer Tochter probieren!lol!Also Du geniesst das Leben,wie ich sehe, trotz der manchmal langweiligen Arbeit! Wenigstens scheinst Du die deutsche Sprache zu üben. Das ist ein Vorteil!Und Du wirst später "wie ein Fisch im Wasser" in der Uni verkehren.Nur Mut,und viel Spass! Deine Muti.

Anonym hat gesagt…

Salut Camille!!!
il me semble que tu sois passée un super bon weekend, avoir meme franchi la frontière entre l'Allemagne et nos chers amis nerlandais :)
de plus, c'est super bien que tu as trouvé le deuxième frein, j'ai du rigoler fortement quand j'ai lu ca. ahhh, camille, tu es trop marrante!
ici, il fait encore super beau, peut-être on va se promener un peu ce après-midi.
la soirée au pym's était agréable aussi mais malheureusement, il n'y avait pas de fous ta cagoule. on est resté jusqu'au fin, c'est-à-dire vers 4heures. cool.
encore un bon séjour à Hildesheim!!
la semaine prochaine, je retourne!!
Bisous!
Till

Anonym hat gesagt…

GP-GM bonjour le bambou m'a psé quelques questions donc je l'ai regardé sur toutes ses coutures avant de lire ton texte et la, j'ai dit je connais. pas encombrant dans une chambre mais impressionant de taille. je ne dirai pas a quoi il me fait penser : peut-être à un viet sec et long comme un "quetam" terme venu du vietnam rapporté par les soldats au retour Dindochine.bisous GM6GP

Anonym hat gesagt…

bonjour Camille, je retente un commentaire, très très bien ce blogg, et je suis heureuse d'avoir une nièce aussi douée
Courage et prends soin de toi Camille, je t'embrasse

ta tante Birgitta