Sonntag, 25. Februar 2007

Dritte Woche ou Les aventures de Camille

Bonjour à tous ! Cette semaine est passée à une vitesse folle, et il m’est arrivé encore pas mal de petites bricoles !

Mais je vais commencer par le plus important, j'ai trouvé une nouvelle voiture! :-)

Je vais faire un petit résumé chronologique, ce sera plus facile ! Alors alors...

Lundi soir, Karina m’a proposé d’aller à une Faschingsparty, ou fête de carnaval, qui avait lieu dans un bar en ville. Il fallait donc se déguiser, mais malheureusement, je n’avais pas prévu cela dans mes bagages ! Carnaval est beaucoup plus populaire en Allemagne. C’est assez phénoménal, surtout dans certaines villes, telles que Cologne ! J’ai donc demandé de l’aide à Carmen, qui m’a gentiment prêté du rouge à lèvre, rouge vif, et une fleur à mettre dans les cheveux ! Flower Power ! J’ai également proposé à Marta (ma voisine espagnole) de se joindre à nous, et elle-même a ramené d’autres Espagnols, Erasmus pour un an ! Nous sommes donc partis tous ensemble. Le bar était blindé. Tous les Allemands étaient déguisés, ça vaut vraiment le coup d’œil : musique bien allemande, bière bien allemande, ambiance festive ! Mais comme je suis tête en l’air, j’ai oublié mon appareil photo. Je vais essayer de me procurer celles de Karina. Ce qui est dommage ici, ce sont les bus. Le dernier part avant minuit pour rentrer. Donc les soirées sont parfois courtes ! Enfin, ça ne fait rien, j’en profite quand même !

Mercredi, j’ai reçu un message d’Isabel (sur la photo avec Maria), une autre Espagnole, qui me proposait d’aller dans une boîte (le Mynt) en ville.

5 euros l’entrée et consommation à volonté. J’ai rencontré un Français, un Tunisien et d’autres Erasmus encore. Mais une fois de plus, soirée très courte, car je voulais prendre le dernier bus. Les autres sont restés plus longtemps et ont pris un taxi pour rentrer. Mais je devais me lever pour mon stage, qui même s’il n’est pas très fatigant, nécessite une certaine vivacité d’esprit ! Bref… je me suis donc activée pour prendre ce bus, et…catastrophe, impossible de retrouver mon ticket pour récupérer mon manteau… Il a du tomber quelque part, je ne sais pas, en tout cas la fille du vestiaire n’a rien voulu savoir, j’ai eu beau la supplier, essayer de décrire le manteau (en allemand, je ne vous raconte pas l’horreur !), il fallait que je reste jusqu’à la fin. J’ai donc demandé à Isabel, si elle pouvait le prendre en partant, mais j’ai appris le lendemain que la fille n’a pas voulu lui donner. Je suis donc repartie en tee-shirt dans la rue. Heureusement pour moi, il ne pleuvait plus et il faisait assez doux ! Mais quand même ! Sur le coup, j’ai relativisé, en me disant, que mon manteau n’avait pas de grande valeur, et qu’il commençait à être vieux. Mais le lendemain, je me suis vite rendue compte, qu’il était aussi très utile !

Jeudi, je n’ai finalement pas travaillé. Michele se sentait trop mal et m’a appelé pour me dire de ne pas venir. Mevée pour rien ! Le soir, Christina est revenue squatter (pour deux jours cette fois)! Toujours à la recherche d’une colocation…Ich drücke meine Daumen für dich, Christina ! ;-) Le soir, nous sommes parties à la recherche de mon manteau, espérant que quelqu’un serait déjà présent dans la boîte. Pas de chance, le jeudi soir, c’est fermé. Nous avons donc décidé d’aller manger un morceau, au J’s, un bar-resto, où l’on peut manger pâtes et pizzas pour un prix très raisonnable (et c’est délicieux !). Le serveur, a vite remarqué que je n’étais pas Allemande ! (C’est écrit sur mon front ??). En sortant, ô joie, nous avons vu quelqu’un sortir du Mynt ! Nous avons couru pour lui demander s’il était possible de récupérer mon manteau, et comme par hasard j’ai tout compris de travers. « Revenez demain… ». Grrr.
Vendredi, journée tranquille, j’ai découvert la petite ville de Peine (à prononcé PAÏNÉ et pas peine !). Michele y donne aussi des cours à la Volkshochschule mais comme ce sont trois cours d’affilée, je n’y ai pas assisté, car c’est parfois assez ennuyant pour moi. Je suis donc allée me promener avec Carmen en ville, mais j’étais frigorifiée ! Le soir, j’ai retrouvé Christina. Au menu : crêpes, préparées ensemble ! C’est la première fois que je cuisine vraiment ici ! Miam… Rassasiées, nous sommes parties en ville, encore une fois à la recherche du manteau perdu. Mais cette fois-ci, plus de chance, la boîte était ouverte ! Mais pas de manteau… Le fille du vestiaire nous a envoyées au « J’s », car c’est là que se retrouvent tous les manteaux perdus ou oubliés. Elle nous a dit ça, comme si c’était évident ! Ah non mais vraiment ! Nous y sommes donc retournées. Et là, encore, le serveur a fait son difficile. Comment est votre manteau ? Une description précise était nécessaire, apparemment il en avait beaucoup en stock. Que font les gens avec leur manteau ??? Je me suis souvenue de la marque précise de ma veste, que j’ai enfin pu retrouver ! Quelle histoire ! Comme si je voulais prendre le manteau de quelqu’un d’autre…


Pour fêter ça, nous sommes allées au Café del Sol, un bar un peu excentré, où l’on ne peut aller qu’en voiture. Comme Christina avait la sienne, on en a profité. Elle non plus n’y avait jamais été !

C’est assez gigantesque, le bar était rempli, avec de la musique sympa, et un serveur avec des sourcils épilés ou « gezupften Augenbrauen ». Siehst du, Christina, ich lerne !:-)

Samedi, une manifestation de Néonazis était organisée en ville, ainsi qu’une contre-manifestation, en guise de protestation. Ce n’est pas fréquent dans la région, et je trouve ça plutôt inquiétant.
Déjà la veille, nous avions croisé plusieurs voitures de police roulant à vive allure. La tension montait ! Mieux valait donc éviter le centre-ville. Nous avons pensé aller à Hanovre, mais il m’aurait fallu rentrer en train dans l’après-midi et je ne voulais pas me retrouver en plein milieu des manifestations. Nous avons donc opté pour une balade autour du lac d’Hildesheim, assez grand et très agréable !
L’été, on peut profiter de la piscine située juste à côté. Nous avons admiré les canards et les quelques courageux joggers.







Puis, nous avons sillonné quelques vieilles rues, où les maisons sont toutes tordues (schiefe Häuser) avant de rentrer tranquillement. Christina devait ensuite repartir.






Le soir, Karina m’avait proposé d’aller à une fête d’adieux pour l’un de ses amis qui quitte sa résidence étudiante. J’ai encore pu parler allemand toute la soirée. J’ai même rencontré une fille qui va étudier à Tours au 1e semestre l’an prochain ! Une fois de plus, les gens étaient très sympas. Nous avons fini éclairés aux bougies, car à 23h, toutes les lumières dans les parties communes sont coupées. Chouette !

Voilà pour cette semaine. Niveau stage, rien de nouveau. A partir de mars, une autre stagiaire sera là, plus jeune par contre. On va donc se partager, ça va être sympa je pense ! Cette semaine, j’ai déjà pu faire plus de choses, Michele me laisse plus facilement prendre les commandes de l’ordinateur ! Toujours pas de traductions en perspective, mais ne désespérons pas !

3 Kommentare:

Anonym hat gesagt…

Cette nouvelle "monture", possède-t-elle aussi un rétropédalage?lol
Papou

Anonym hat gesagt…

Sympa ce compte rendu hebdomadaire : on adore ! Nous te félicitons pour ce style d'écriture fluide et surtout "vif d'esprit" (devine qui t'écrit ça...).
En tout cas, nous avons bien remarqué que ta vivacité d'esprit ne te servait pas dans la vie courante : "pauvre manteau..."
Treve de plaisanterie, ça nous fait bien plaisir de connaitre toute ta vie allemande. Sache que tu nous manques fort ici mais qu'on a pas encore oublié ton pti neurone en maillot de bain avec sa vivacité d'esprit ! mdr

On t'embrasse trèèèèès fort !

Signé : le gd fou et sa ptite folily !

Anonym hat gesagt…

T'as pas acheté cette voiture ? mais c'est une voiture de riche ! et tu peux rentrer à l'intérieur ? mais on va te la voler ! jamais tu ne vas revenir seule à Tours...... oh là là j'angoisse pour toi !!
sinon le reste est super génial extra, fort, profond..... oh là là effectivement il y a un rétropédalage ?
Bien faut que j'travaille un peu
bon courage, mais comment fais tu pour qu'il t'arrive autant d'aventures......Bises
Birgitta