Dienstag, 15. Juli 2008

Jeu, set et match…

Bonjour !

La vie suit son cours à Stuttgart : semaines à l’institut et week-ends toujours bien chargés.

Ni le temps menaçant, ni l’absence de Rafael Nadal (le lâche a déclaré forfait après sa victoire à Wimbledon !!!! argh) ne m’ont découragée d’aller au tournoi de tennis de Stuttgart, la Mercedes Cup, samedi dernier… Bon, j'avoue que le fait d'avoir été invitée a aussi joué un rôle...! ;-)

J’ai donc assisté aux demi-finales qui opposaient respectivement Juan Martin Del Potro à Eduardo Schwank et Richard Gasquet à Agustin Calleri : 3 Argentins et un « petit » Français.

Le premier match était plus ou moins intéressant, beaucoup de déchets mais des joueurs prometteurs. Schwank avait un peu de mal à contrôler ses nerfs et c’est Del Potro qui en a tiré profit… 6-2, 6-4…

Je m'excuse pour la qualité, mon appareil se fait vieux...And the winner is...DEL POTRO!

Petite pause et c’est Gasquet qui entre sur le terrain. On est à peine revenus dans les gradins qu’il a déjà marqué 3 jeux…Match déjà plus intéressant, pour diverses raisons….

C'est pas Nadal, mais bon...

Mais revenons aux choses sérieuses: Calleri s’accroche. Gasquet l’emporte en 3 sets ! L’honneur est sauf…

Mais la journée n’est pas finie et on enchaîne avec un double. C'est la 2e demi-finale (la 1e a sûrement été jouée plus tôt): Kohlschreiber/Kas contre Beck/Fischer, deux petits jeunots qui n’ont pas vraiment fait le poids face aux deux autres. Mais la rencontre était quand même intéressante. J’ai découvert que les joueurs parlaient derrière les balles pour s’adresser à leur partenaire… elles ont peut-être des micro, ou alors ils pensent qu'elles comprennent ce qu'on leur dit...je ne sais pas, mais c'est assez comique.

Kas (aussi appelé ressort sur pattes) caché derrière ses balles et Kohlschreiber

Bref…après-midi fort sympathique! on a échappé à la pluie et avant de partir j’ai eu l’honneur de voir Gasquet de près ! Me croira qui veut, je n’ai malheureusement pas de photo à l’appui. Il est plus grand qu’il ne paraît à la télé !

Les encouragements n’ont pas suffi pour l’aider à remporter la finale le lendemain. La Mercedes (SLK) a été remportée par l’Argentin Del Potro…snif

Avant de conclure cet article, je voudrais vous montrer quelques ours (des faux !!) qui sont exposés en ce moment au centre-ville : les Buddy-Bears. 140 ours décorés représentant 140 pays différents (un artiste par pays).

http://www.buddy-baer.com/united-buddy-bears/world-tour/stuttgart.html

Voici l’idée :

"We have to get to know each other better ...
... it makes us understand one another better,
trust each other more, and live together more peacefully."

Under this motto, the UNITED BUDDY BEARS promote living together in peace and harmony on their global tour. Around 140 Buddy Bears (each 2 m tall) represent as many countries recognised by the United Nations.

Since the first exhibition in Berlin in 2002, more than
17 million visitors world-wide have been able to admire the United Buddy Bears.

Message: The Buddy Bears stand together hand in hand in a peaceful circle, promoting tolerance and under-standing among different nations, cultures and religions.

Art and Culture: Each Buddy Bear has been designed by an artist on behalf of his or her native country. The international artists’ different styles are joined together in one work of art, spreading zest for life. The diverse design of the Buddy Bears – always typical for the respective countries – enables the visitors to experience a journey around the globe.

Charity: Buddy Bear activities and aid for children in need have formed an inseparable unit. To date, over USD 2,200,000 (up to March 2008) have been raised through donations and auctions in aid of UNICEF and local child relief organizations.

Un peu d’anglais ne peut pas faire de mal….

Voici mes préférés…

La Moldavie


Cuba


Y en a même avec des autruches!

Je n'ai pas eu le courage de photographier les plus moches, mais la France faisait partie des gagnants...

Tschüss!

3 Kommentare:

Anonym hat gesagt…

Sans conteste, c'est celui de Cuba mon préféré!! même si ses yeux m'effraient un petit peu..donc j'attendrai avant de l'exposer dans mon salon! Bises de Paris!

Laurence hat gesagt…

J'adore le "match intéressant pour diverses raisons..." :-P
Je vois que tu ne t'ennuies pas à Stuttgart; sacrée veinarde, tu es toujours invitée partout!!
Profite en bien!
Gros bisous

Anonym hat gesagt…

Pour rouler dans cette superbe "SLK" il te reste deux solutions :
a - te remettre au tennis. Mais il s'agit d'un tournoi masculin et ton niveau tennistique....
b - puisqu'il s'agit de joueurs tenter d'approcher le vainqueur. Solution préférentielle mais tout aussi difficile.
Donc continue de rêver c'est mieux ainsi....
Dad