Sonntag, 20. Mai 2007

Que d’émotions !

Bonjour à tous,

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent décidément pas. Beaucoup de surprises cette semaine, plus ou moins bonnes mais beaucoup d’émotions !

J’ai fait l’acquisition d’un deuxième bambou, ou plutôt d’une « bamboute » ! Le pauvre Hans se sentant seul, il a maintenant une copine du nom de Gretel (Hansel et Gretel !!).

Un autre événement de la semaine a été la mort de mon superbe vélo. Il donnait depuis quelques semaines de nombreux signes de faiblesse. Par chance, un de mes voisins, qui réparait lui-même son vélo m’a déjà aidée en remettant un peu d’huile et réparant le système de pédalage, mais l’autre souci venait de la roue arrière, qui a tout simplement explosé. Ca fait un drôle d’effet, j’vous l’dis ! Même quand on s’y attend… Je vais donc devoir courir à l’autre bout de la ville pour racheter pneu (Mantel) et chambre à air (Schlauch). Je m’y connais en termes techniques maintenant ! Il faut qu’il tienne encore jusqu’à juillet ce brave Pablo !

Bref… ceci mis à part j’ai passé une excellente semaine, et surtout un très bon WE (qui a commencé mercredi soir). C’était un week-end retrouvailles, puisque j’ai revu des amis qui étaient Erasmus à Tours au premier semestre : Lisa de Dortmund, Till de Passau (Bavière), Bernd de Vechta (près de Brême), Christel de Groningen (Hollande), sans oublier Britta et Christina.

Lisa est arrivée dès mercredi soir chez moi, après un long trajet en voiture. Première soirée fort sympathique avant de retrouver tous les autres jeudi à Hanovre.

Voici la petite bande, avec de gauche à droite: Britta, Lisa, Bernd, Till, Christina et Christel! Il y avait du vent!

Nous nous sommes promenés dans la ville et avons croisé plein d’hommes avec un sacré coup dans le citron, comme dirait Christina ! Jeudi était un jour particulier ici, le Vatertag.

Cela n’a rien à voir avec notre bonne vieille fête des pères française. Les hommes se rassemblent tous et boivent de la bière toute la journée, trainant derrière eux une petite charrette, pleine de bouteilles (zut, le nom m’échappe…). Bref, ambiance garantie ! De notre côté, nous avons préféré nous abriter chez Britta, où nous avons passé une soirée très sympathique.

On notera la présence de Till dans la cuisine! Tomates bien lavées! :-)

Nous avons dégusté un bon repas et regardé un bout de « Germany’s next Top Model », émission qui a beaucoup de succès ici ! La journée est passée trop vite. Bernd et Lisa sont repartis dès le soir-même, Till était hébergé chez Britta et je suis rentrée avec Christel (qui a dormi chez moi) et Christina sur Hildesheim.

Vendredi, Christel et moi sommes retournée sur Hanovre, où nous avons passé l’après-midi avec Till et Britta. J’ai mis pour la première fois les pieds dans un Biergarten.

Expérience concluante ! Nous nous sommes ensuite promenés près de l’université avant de faire (presque) bronzette dans un parc.

L'université...

... et les touristes

Nous avons encore mangé ensemble le soir et je suis à nouveau rentrée sur Hildesheim avec Christel.

Samedi, les rôles se sont inversés, Till a pu découvrir Hildesheim !!! Nous avons pris un petit-déjeuner bien allemand tous ensemble dans un café en ville. Délicieux.

Britta et son copain Helge

Eh oui, on a bien mangé ce WE encore.

Groupe de touristes, fascinés par ces deux pauvres petits canards!

Petite visite de la ville, et après-midi très tranquille chez Christina avant d’aller le soir à la Weinfest d’Hildesheim.

Nous y avons retrouvé des amis allemands et deux Hollandaises.

Christel, Marijke et sa soeur, Yvona

Christel se sentait moins seule !! Au programme : dégustation de divers vins blancs (à consommer avec modération) et j’ai testé les Poffertjes, très bonne spécialité hollandaise !

Mais le mieux a quand même été la découverte d’une « grande » star allemande… Tony Marshall, en direct d’Hildesheim ! Ca vaut le détour, vraiment. Pour vous donner une idée, je dirais que c’est un peu le genre Patrick Sébastien. Toutes les dames se sont agglutinées autour de lui, et un monsieur m’a même pris par le bras pour une petite danse en ligne !

J’ai ainsi appris que ce chanteur habite en France ! O joie… J’ai donc voulu à tout prix faire une petite photo avec lui, mais réputation obligeant, il devait signer un bon paquet d’autographes et je n’ai pu que me glisser derrière sous les regards intrigués de ses « gardes » ou amis, que sais-je.

L’ambiance était très sympa et les différents vins très bons… un peu trop peut-être ??

Après une petite nuit, j’ai raccompagné Christel à la gare d’Hanovre puis Till à l’aéroport avant de rentrer et travailler un tout petit peu. Ca m’a fait vraiment plaisir de revoir tout le monde ! Les rôles sont inversés maintenant, je parle allemand et je suis Erasmus…

Voilà, il ne me reste plus qu’à mettre quelques mots en russe pour conclure : Я Француженка, Я Студинтка (Je suis Française et je suis étudiante).

До Свидания !

6 Kommentare:

Anonym hat gesagt…

Bacchus omniprésent!
Où l'on peut constater que notre Camille, quand elle ne tient pas son appareil photo, a toujours un verre à la main! Cela deviendrait inquiétant, s'il n'y avait ces quelques mots russes à la fin, pour nous rappeler à la dure réalité de la vie des " Erasmus".
Muti's Kommentar.

Anonym hat gesagt…

Bonjour camille, tu seras certainement étonnée de recevoir ce message, quand tes parents sont venus à ussel, j'ai enregistré ton blogge, sympa, je viens de le consulter, bravo tu vis à plein ces moments merveilleux de ton séjour, belle expérience... je t'embrasse. Marie Mad..

Anonym hat gesagt…

Bravo Camille pour la photo publicitaire n° 2499. jpg (6° en partant du début du texte). Le produit "denivit" semble très efficace tant les sourires sont lumineux. Il faudra le conseiller à celle qui reste encore un peu timide !
Deux sujets d'inquiétude (exposés dans l'ordre croissant):
1- trois photos - trois verres de vin! Mais je suppose (à raison) que deux fois sur trois le récipient était vide
2- les canards font toujours l'objet de regards de convoitise de la part des Erasmus. Je suis très inquiet pour leur survie !
Bravo! Bonne semaine
Dad

Anonym hat gesagt…

rien à voir avec la vie que nous avons mené. Il me semble que les "erasmus" sont plus souvent en goguette qu'au travail.
Tu vas drôlement t'ennuyer à ton retour.
continue à profiter de ces moments que tu veux bien partager avec nous.
bises de GM et félicitation de ma part pour tes études de Russe.GP

Anonym hat gesagt…

Salut!!
c'était un weekend hypercool :) j'aime bien les photos, en particulier celui-ci dans la cuisine. Les tomates était très très propres!! J'en ai mis beaucoup d'effort!!!
Bon weekend! Bisous,
Le CHEF

Anonym hat gesagt…

Comme "Le chef", je voulais aussi te remecier pour ce weekend et pour ta hospitalité! C'etait genial! J'aime bien ton blog ta facon d'ecrire est vachement amusante! Mach's gut in Hildesheim!

Bisous Christel