Sonntag, 6. Mai 2007

Parties, Kuchen, und Geburtstag !

Je tiens tout d’abord à m’excuser auprès de mes fidèles lecteurs, car je n’ai aucune photo montrant d’alléchantes glaces cette semaine !!! Je n’ai pas vraiment eu le temps de m’asseoir dans un Eiscafé ! J’ai cependant d’autres choses à vous montrer...

Lundi, je me suis rendue assez spontanément avec Marta et Magali à Goslar, petite ville dans le massif du Hartz pour assister à la Walpurgisnacht, fête traditionnelle dans la région mais également dans d’autres pays d’Europe. Pour résumer, il est question de sorcellerie et de mauvais esprits. J’ai trouvé différentes explications sur Internet, mais elles divergent souvent sur l’origine de cette fête et les célébrations sont différentes entre les différents pays d’Europe, où cela est célébré. Pour ceux que ça intéresse, voici un lien pour mieux comprendre cette tradition étrange… : http://www.chez.com/geso/DEMONOLOGIE/walpurgis.htm

A Goslar, nous avons été un peu déçues car il y avait en fait peu d’animations sur le thème de la sorcellerie.


Seules quelques sorcières étaient accrochées aux maisons. Nous avons eu le sentiment que c’était surtout une occasion de plus pour les Allemands de boire de la bière et manger des saucisses ! Ceci dit, j’ai pu découvrir La petite ville de Goslar qui est vraiment très jolie ! J’y retournerai volontiers…

Cherchez l'erreur!

Mardi mardi… Jour férié, certes, mais pas une minute pour souffler… enfin si, une petite bougie quand même… Eh oui, j’ai pris un petit coup de vieux ! Ne voulant pas rester seule pour cette magnifique journée, j’ai proposé à quelques Erasmus de venir manger ici le midi. Chacun a ramené quelque chose et nous avons passé un très bon moment. J’ai eu la chanson d’anniversaire en 6 langues au moins ! Ca fait plaisir et c’est unique !

L’après-midi, j’ai préparé un bon gâteau pour Christina, qui est venue le soir. Nous avons célébré nos deux anniversaires (le sien était le 29 avril), et ouvert nos cadeaux autour d’un verre de vin blanc !

Christina, et ses cadeaux...


Journée vraiment très sympa, mais ce n’était qu’un avant-goût car j’avais prévu une petite fête le vendredi soir, avec une quarantaine de personnes…

Mais n’allons pas trop vite. Avant vendredi, il y a jeudi, et le jeudi il y a souvent des soirées étudiantes. Cette fois-ci, direction la Fachhochschule après un début de soirée passé ici avec les Espagnols. L’été est génial ici, on profite des terrasses pour tous se retrouver et l’ambiance est assurée par les Espagnols ! Très bonne soirée encore une fois… Mais du coup tout le monde était assez fatigué le lendemain !!

Et voici donc vendredi…. Et ma petite fête !

Folle comme je suis, j’avais préparé beaucoup de choses moi-même : quiches, feuilletés, gâteaux….

C’est la première fois que j’ai autant cuisiné ici, et j’y ai passé la semaine. Vive la congélation ! Ceci dit, le résultat était très bon apparemment, car il ne reste absolument rien.

J’avais loué la salle commune de la résidence, prévue pour ces occasions, car il faisait tout de même un peu froid pour rester toute la soirée dehors. Français, Espagnols, Allemands, et toutes les autres nationalités étaient là.

Les Deux Mathieu, Magali et moi...

Le mélange de cultures est toujours amusant, entre les Espagnols qui parlent, chantent et dansent tout le temps et les autres, plus calmes, qui observent !

Les Français en force! (il y a quand même un Espagnol qui s'est glissé dans le groupe!)

Je pensais les voir danser toute la nuit, mais vers 2h, tout le monde était reparti, tous repus et fatigués…Un des moments forts de la soirée a été quand tout le monde s’est mis à chanter « Joyeux anniversaire » dans toutes les langues et en même temps. Seule la mélodie était reconnaissable, le reste n’était qu’un brouhaha !!! Mais que c’est drôle… Je n’ai jamais fait de fête aussi importante auparavant, mais là… ça s’imposait.

Les Espagnols (enfin un tout petit échantillon)


Connaître autant de gens de différentes nationalités est une vraie chance. J'ai été trop gâtée, beaucoup de chocolats, vêtements, bijoux, poster, cartes, livres, etc etc. ! Soirée réussie donc… Mais elle n’était pas finie pour moi ! J’ai ensuite passé une heure à nettoyer ma cuisine, qui était dans un état pitoyable…

Le lendemain a été sympa aussi, il a fallu nettoyer la salle ! Britta et Magali me sont venues en aide, tout est propre, mais je sais déjà que je devrai repeindre certains murs ! Eh oui, vous ne rêvez pas, le concierge est exigeant voire vraiment casse-pieds, et exige que tout soit blanc comme neige, même si les traces étaient déjà existantes… Marta en a déjà fait les frais, ainsi que d’autres Espagnols. Il y a donc peu de chances que j’y échappe !

Me voilà déjà rendue au samedi. Le soir, j’étais invitée chez Christina, pour regarder la finale de l’émission « Deutschland sucht den Superstar » (équivalent de « A la Recherche de la Nouvelle Star » en France). Et le gagnant est... Mark Medlock!

C’est toujours très drôle car les commentaires sont vraiment nuls et on ne fait que critiquer. Au moins, ce n’est pas trop compliqué à comprendre. Je suis péniblement rentrée en vélo chez moi, tombant de fatigue.

Ce matin, j’ai du me lever, une fois de plus, assez tôt. Je me suis rendue à Brême avec Magali.Alors, si j'ai bien suivi, c'est la mairie...

Le trajet en train est plutôt rapide et nous avons retrouvé là-bas Virginie et une autre Magali, deux amies de la fac de Tours, qui font leur semestre Erasmus là-bas. Elles nous ont fait une visite guidée de la ville, absolument superbe !

Marktplatz

Nous avons vu les Musiciens de Brême, découvert de petites rues cachées, mangé et bronzé ! Journée ensoleillée, très agréable.

Les célèbres musiciens... Il paraît que si on touche les pattes avant, ça porte chance!

Ca m’a fait bien plaisir de revoir les filles et j’ai vraiment beaucoup aimé la ville ! MERCI !!! J’essaierai d’y retourner !

Magali, Magali et Virginie

Le temps passant, nous avons repris le train, et nous nous sommes arrêtées à Hanovre,où nous voulions voir le résultat des élections en direct. Nous avions trouvé sur Internet un endroit où nous pouvions voir tout cela sur grand écran. Nous avons cherché et cherché, mais rien. Apparemment, l’adresse n’était pas la bonne, mais le temps de se rendre au bon endroit, il aurait été trop tard. Toujours accompagnée de Magali, nous avons été dans un Internet-café, et pu assister au direct…Sans commentaire… J’ai un peu peur pour l’avenir tout de même.

Bis Bald !

5 Kommentare:

Anonym hat gesagt…

Muti's Kommentar!
Toujours très vivant et bien illustré, ton blog, où il ne manque que le son. J'aurais bien aimé entendre chanter les Erasmus, dans toutes les langues, sur le même air, celui de l'Europe, qui existe déjà! Très photogéniques, les gâteaux!

Anonym hat gesagt…

Mais où sont les glaces ??? Je m'y suis habituée moi... lol ! Tu m'as gardé un bout de gâteau j'espère quand même ! hihi ! (non, je ne suis pas gourmande !)

Tes photos de Brême me rappellent les miennes, qui datent du collège. J'avais aussi vu la mairie, la grande place, et évidemment, la statue avec les animaux. Et bizarrement, je me souviens aussi du Mc Flurry que j'avais pris au Mc Do de la place ! mdr ! (non, décidément, la gourmandise, je ne connais pas !)

Continue à bien t'amuser et voyager comme ça, mais à te lire,on dirait que tu n'as pas de cours ! C'est curieux ! mdr !

Gros bisous ma vieille autruche ! A bientot !
Aurélie

Anonym hat gesagt…

Les contes ne sont pas uniquement réservés aux petits enfants. Les Erasmus savent les exploiter. Comme les animaux chanteurs de Brême, pour diner gratis et boire tout leur saoûl, ils ont chanté en cacophonie tant et si bien que l'hôtesse de ces lieux (Camelotte) a fui abandonnant tartes, tourtes, gâteau (sans oeuf), chips et autres "délicatessen". Bravo à eux qui font preuve d'imagination, félicitations admiratives du père très fier de sa jeune pâtissière.

Anonym hat gesagt…

Tres bon dimanche en ta compagnie Camille! Ca m'a fait plaisir de te voir! En tout cas, tu reviens quand tu veux, et nous on essaiera de venir te voir a Hildesheim!

Bisous

Anonym hat gesagt…

GM-GP
toujours interessés par tes commentaires pleins de vie et d'humour. Nous avons pensé à toi en ce jour anniversaire, nous regrettons que la dromadaire carte ne te soit pas parvenue!
nous sommes restés médusés devant les appétissants gâteaux; ils ont soulevés des cris d'admiration de GM et, crois bien, qu'elle en aurait mangé sa part si...., il vaut mieux pour vous!
continue à nous adresser d'aussi bons compte rendus et n'oublie pas les photos.
Merci pour la carte reçu ce jour 11/05 ; affectueuses bises.