Sonntag, 13. Mai 2007

ЗДРАВСТВУЙТЕ, МЕНЯ ЗОВУТ KMИЛ, ОЧЕН ПРИЯТНО !

Eh oui, on finit toujours par faire des progrès en russe. Je suis sûre que vous vous demandez ce que j’ai bien pu écrire là… La réponse est « Bonjour, je m’appelle Camille, enchantée ».

Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver avec cet alphabet de 33 lettres. Les sons se ressemblent parfois ! Je trouve en tout cas l’écriture assez jolie. Encore faut-il pouvoir se relire !

La semaine qui vient de s’écouler a été assez tranquille. Le temps a bien vite changé pour laisser place à de la pluie, qui est tombée un peu trop régulièrement à mon goût ! Il m’a donc fallu investir dans un petit parapluie, portant le nom de « Splash ». Ca lui va plutôt bien… (ce n’est pas moi qui l’ai trouvé c’est écrit dessus !)

Lundi soir, j’étais invitée chez Marijke pour son anniversaire ainsi que de plusieurs autres Erasmus. Une fois de plus, on a bien (trop) mangé ! Mais admirez plutôt la belle anniversaireuse…

Le retour s’est fait sous la pluie, et Magali a eu une idée plutôt originale, à défaut de parapluie… J’ai trouvé cela plutôt efficace et ai fait de même mais j’ai échappé à la photo !

Mardi, je me suis rendue dans une école de Nordstemmen, petite ville proche d’Hildesheim, où je devais faire du soutien scolaire à des élèves de 15-16 ans. J’avais reçu la veille un appel d’une dame que j’ai connue pendant mon stage, qui me demandait de la remplacer. C’était assez drôle, j’ai débarqué un peu en touriste, sans idée très précise de ce que je devais faire. Je ne savais pas combien d’élèves il y aurait, et je n’avais rien comme matériel. Au final, il n’y a eu qu’un élève, pas très motivé, qui a fini par faire ses maths, parce que visiblement, le français ne lui disait pas grand-chose. J’ai essayé de le faire parler mais il a vite abandonné. Première expérience assez amusante ma foi. J’ai fait ce que j’ai pu!

J’ai à nouveau travaillé pour cette dame jeudi matin. J’espérais pouvoir faire une petite grasse matinée, quand mon téléphone a sonné. Elle avait besoin de mon aide pour une traduction anglais-français. Pas trop affolée, j’ai pensé qu’elle m’enverrait le texte par email ; Que Nenni, elle m’attendait de pied ferme chez elle. J’ai donc du bondir de mon lit !

Le soir, après une heure de sport intensive, je suis retournée au cinéma de l’université, qui proposait un film allemand « Ein Freund von mir ». Pas évident de tout comprendre, surtout quand les Allemands rigolent tous en même temps ! Le film était intéressant, mais j’aimerais le revoir, afin de bien tout comprendre. La semaine prochaine : « The Departed » ou « Les Infiltrés ». Je l’ai déjà vu en France, mais cette fois-ci, ce sera en Allemand. Je sens que je vais apprendre de nouveaux mots familiers…

Comme il n’y avait pas de fête particulière cette semaine, on a organisé des choses chez les uns ou les autres : mercredi soir, j’avais invité Loriane, Ashley (Ecossaise qui parle français) et Magali à regarder Gad Elmaley chez moi. Rien de mieux pour rire un peu et manger des tonnes de chocolat (il faut bien que j’écoule mes stocks!) et jeudi soir, on s’est tous retrouvés chez Isabel, j’ai même réussi à sortir deux phrases en Espagnol ! Il y a du progrès !

Pas question de se coucher trop tard ! Vendredi, nous sommes partis pour Hambourg avec Erasmus on Tour…

Rendez-vous à 7h30 devant la gare. Que c’est dur ! Nos guides ont été absolument super, mais on n’a vraiment pas eu de chance avec le temps. Il a plu toute la journée. Nous avons fait un tour en bateau, avant de nous promener un peu derrière le port. Les parapluies étaient de rigueur, mais certains ont fini à la poubelle ! Le vent leur a été fatal… Nous devions monter dans une tour pour avoir une vue de la ville, mais le temps nous a découragés.

Fontaine , dans la cour de la mairie Nous n'étions pas les seuls touristes!

Nous avons tout de même vu la mairie et la belle place qui se trouve devant, avant de terminer dans un centre commercial où nous avons bu un bon café…et mangé un petit morceau pour certain(e)s (je ne dirai pas qui ! :-p).

Le temps passant, nous avons repris le train, dans cette immense gare, (assez bizarrement conçue je trouve) et nous sommes rentrés sur Hildesheim, épuisées !

Je suis donc restée ici ce week-end. Il faut bien souffler un peu des fois, mais ceci dit, ça m’a fait drôle de rester deux jours ici ! J’en ai profité pour faire un peu de sport, et quelque chose que je finirais presque par oublier : travailler. Samedi soir avait lieu la finale de l’Eurovision. Un Finlandais nous avait invités chez lui pour regarder ça tous ensemble. Français, Finlandais, Espagnols, Ecossaise, et quelques Allemands étaient réunis ! L’ambiance était là !

Voilà… sur ce je vous dit : ПРИВЕТ !

Bonne semaine à tous !

4 Kommentare:

Anonym hat gesagt…

Les parapluies sont de sortie, les glaces ont réellement disparues...
C'est pour ça, je dois en parler dans ce commentaire !!! Moi ce we, j'ai fait ma gourmande avec une glace "délice de caramel"... hummmmmm !!!!
Voilà, c'est tout ! Bon courage pr ta semaine ! J'attend une nouvelle phrase russe la semaine prochaine !

Gros bisous

Aurélie

Anonym hat gesagt…

привет
как дела?
Tu vois moi aussi je maîtrise le russe!!!
пока

Anonym hat gesagt…

Oui dommage qu'on se soit croisé à Hambourg! Mais bon, on va sûrement bientôt prévoir un ptit voyage à Hannovre et Hildsheim pour venir te voir, c'est sûr!

Bisous

Anonym hat gesagt…

Muti's Kommentar
En vertu du principe d'égalité, il faut bien qu'il pleuve de temps en temps. Ainsi, le chiffre d'affaire des pâtissiers arrive à se rapprocher de celui des glaciers. Comme on peut le remarquer sur ce billet "pluvieux", pas de glaces, mais une part de "Apfeltorte".L'essentiel est que le moral des "Erasmus" soit toujours au beau fixe!