Sonntag, 22. Juni 2008

Soleil, chaleur, musique et…Bodensee

Bonjour,

La vie commence à devenir intéressante par ici ! Football, fête de la musique, excursion au Lac de Constance…pas le temps de m’ennuyer ! Sans compter le stage, qui est assez prenant depuis deux semaines.

L’institut français de Stuttgart a organisé hier soir la fête de la musique dans ses locaux, avec divers groupes musicaux qui se sont succédés et un peu de foot pour clôturer la soirée !

La culture française est décidément partout et semble bien appréciée des Allemands qui étaient nombreux pour cet événement…. Ils sont tous très fans de l’Orangina ! Qui l’eût cru…boisson rare dans les environs.

Les barmaids: Sonja, Caroline et Sylvie (de gauche à droite)

Cette semaine a été organisé par mon institut un colloque franco-allemand-belge sur le thème : « "La société urbaine multiculturelle - un défi pour les communes ». Des représentants de mairies des trois pays étaient présents. Les discussions étaient intéressantes ainsi que les comparaisons entre ce qui se fait dans différentes villes. J’ai eu l’honneur d’aller chercher un des invités à l’aéroport et de l’emmener en taxi à son hôtel. J’ai même eu le double honneur de devoir aller le chercher le lendemain !!! Il m’a tout de même attendre 1h et nous sommes arrivés en retard pour le début du colloque qu’il était sensé ouvrir… Je découvre vraiment un autre système. Toutes ces conférences et colloques sont financés par des fondations. L’institut ne manque donc pas de moyens et les invités sont accueillis dans des hôtels luxueux ! Je ne vais pas me plaindre, je profite aussi des repas !

Voilà pour le côté un peu « sérieux ». Mais en dehors du stage, la vie continue.

Aujourd’hui, je suis allée au Lac de Constance (Bodensee) avec des amis rencontrés ici. Nous avons loué un bateau, mais le vent ne nous a pas trop aidés ! Nous avons donc jeté l’ancre pour pouvoir nous baigner un peu… Ca sentait vraiment les vacances et je suis repartie rouge comme une tomate !!!!

Les photos parlent d’elles-mêmes je pense…

Un dernier mot sur l’ambiance ici autour de l’Euro…je ne sais pas comment c’est (ou c’était) en France, mais les gens ici deviennent complètement fous dès qu’il y a une rencontre ! Les voitures sont couvertes de drapeaux. Avant-hier, lors de la victoire de la Turquie, mieux ne valait pas circuler en voiture ! En attendant mon métro pour rentrer, j’ai assisté à un défilé d'automobilistes turcs, klaxonnant à tout va, et cela a duré au moins une heure. Je trouvais les Allemands déjà assez fous, mais je crois que les Turcs sont dix fois pires !

Das war es von mir für heute!!!

Bises

4 Kommentare:

Anonym hat gesagt…

Moi qui voulais te rendre jalouse avec mes baignades dans une mer à 24°, c'est raté, je vois que tu en profites tout autant ! Sauf que j'ai évité les coups de soleil moi ! :p
Sinon, j'imagine que ça va etre la folie avec le prochain match de foot Allemagne vs Turquie !! Va falloir que tu restes enfermée chez toi à ce moment là ! lol
Gros bisous !!
Aurélie

Laurence hat gesagt…

Ca a l'air sympa ton stage :-)
Sinon, t'inquiete pas, a Passau, c'est pareil en ce moment: on croirait la chute du mur de Berlin!
Bisous!!

Änn hat gesagt…

wow, tu t'eclates bien! :)

Anonym hat gesagt…

Coucou Camille!

Ça fait du bien d'avoir retrouve ton blog! Ton stage a l'air super! J'aimerais de te rendre visite en âout.
Amuse-toi bien avec le foot. Moi je crois qu'il est mieux que les Pays-Bas sont hors de concours maintenant... L'ambiance avec les francais s'ameliore heureusement. ;)

Gros bisous!
Christel