Dienstag, 26. August 2008

Letzte Woche...

Grüß Gott!

Pour les quelques inconditionnels de ce blog, voici quelques photos de Tübingen, petite ville située à 1h de Stuttgart environ (au Sud). J'ai profité de la visite d'Aurore pour explorer encore un peu la région...
De nombreuses églises, un centre ville vallonné, des parcs sympathiques, ce fut une très belle journée!!

Aurore, pas sortable...

Le centre ville



Et on a vu aussi des trucs peu communs....

La Joconde en petits oursons Haribo (elle fait un peu peur...)

...et une 2 chevaux allemande!


J'ai aussi quelques photos de Stuttgart, prises sous un beau soleil, et sans ours ou Sommerfest, c'est tout de même plus attrayant... Je m'excuse auprès de mes parents, qui n'ont pas eu la chance de vraiment pouvoir découvrir les quelques jolis coins de Stuttgart en raison de la Sommerfest...
Schlossplatz

Il y a une semaine, j'ai eu la chance de pouvoir retourner à Hildesheim, le temps d'un week-end. J'ai à nouveau profité du covoiturage, et j'ai même roulé à 240 km/h sur l'autoroute...pas de décapotable cette fois-ci et heureusement...
J'étais vraiment heureuse de pouvoir retourner là-bas, d'entendre du hochdeutsch et de revoir Christina, Nayra, Michele et Carmen, chez qui j'avais effectué mon stage. Rien n'a changé, et surtout pas les horaires de bus, qui ne circulent pas après 20h! Mon petit vélo avec mon klaxon m'aurait été bien utile!

Voilà pour la séquence émotion. J'ai attaqué la dernière semaine de mon stage. Je repars dimanche... j'aurais bien profité de ces trois mois, la reprise s'annonce vraiment difficile!

Gruss!

6 Kommentare:

Anonym hat gesagt…

la Joconde en oursons c'est pratique quand t'as une petite faim!! quoique ceux-ci ne doivent pas être bien "propres"...
bon courage pour ces 3 derniers jours!
bisous

Anonym hat gesagt…

:'( Snif ! Je vais verser ma petite larme. Ça doit être le dernier message de ce blog avant une éternité encore... J'aime pourtant ça ! Retourne vite en Allemagne ! mdr !
Mais non !!!! Reste ici !! J'ai trop hâte qu'on se retrouve à Angers !!!

Bisous, et bonne dernière semaine !

Aurélie

lesparents hat gesagt…

Muti's kommentar!
pour consoler les afficionados de ce blog, pourquoi ne pas le continuer avec, par exemple, " Camenalsace"?
Je ne doute pas que tu auras encore d'autres destinations à l'étranger.
Bisous.

Anonym hat gesagt…

deux petites apparitions sur ton blog, et cette fois-ci, j'ouvre les yeux..
Profite bien de tes derniers jours à Stuttgart avec Sylvie..et puis mon ptit doigt me dit que tu repartiras bientôt à l'étranger!

;)

Anonym hat gesagt…

Hi!
En voyant les photos ca me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps je suis venu a Stuttgart... J'espere que cette experience allemande te servira pour la suite! En tout cas les photos sont chouettes!!
Bon retour en Alsace!

Anonym hat gesagt…

Je tenais a preciser que l'inconnu c'est moi, l'Americain! Depuis le temps que je devais aller sur ton blog, quand meme!!