Sonntag, 22. April 2007

Semaine mutliculturelle

Hallo !!! Goeden Dag ! Hola !

Cette semaine a été à nouveau très chargée, et pourtant, je n’ai rien fait de bien particulier ! C’est ça la vie Erasmus, toujours plein de choses à faire, des gens à voir, des cours à suivre aussi de temps en temps, beaucoup de sport et de bonnes sorties !!

Mais avant de commencer un récit plus détaillé, je tiens à vous montrer l’investissement de la semaine…

Marijke avait déjà la même « Hupe » en bleu, et j’avoue que j’étais un peu jalouse J’adore faire sursauter les passants !

Quoi de nouveau autrement ? J’ai commencé les cours de russe pour débutant ! C’est vraiment sympa, la prof est dynamique et on répète comme des perroquets ce qu’elle nous dit pendant deux heures. Nous sommes plusieurs Erasmus donc pour réviser notre alphabet on va peut-être travailler ensemble ! Il faut apprendre toutes les nouvelles lettres, et les prononciations qui vont avec ! Ca me plait bien !

Mercredi, j’ai également appris quelques mots de Hollandais. Marijke et Marta sont venues chez moi, et nous avons fait une soirée « français-hollandais-espagnol », avec une tasse de chocolat chaud et chacune son petit carnet, pour noter les quelques mots que l’on a échangés. Résultat assez concluant, seule la prononciation du hollandais pose parfois problème.

Autrement, j’essaie de parler allemand au maximum, ce qui devient de plus en plus difficile étant donné le nombre de Français qui trainent dans les parages.

J’ai découvert cette semaine, le cinéma de la fac. Toutes les semaines, des films sont proposés aux étudiants pour 1€50 seulement. Les films ne sont pas tout récents mais ils sont en allemand ! J’ai donc pu revoir « Le Diable s’habille en Prada » ou plutôt « Der Teufel trägt Prada ». Je venais de finir le livre en allemand, donc ça tombait très bien. Beaucoup d’Erasmus étaient là, un peu perdus par moments, et notamment lorsqu’il y avait des jeux de mots ou des blagues. Les Allemands étaient morts de rire tandis que nous nous regardions avec des yeux ronds…

Je pense y aller régulièrement. D’ici quelques semaines, ils vont passer « Les Infiltrés ». A mon tour d’apprendre du « mauvais allemand » ;-)

Jeudi, j’ai eu la surprise de recevoir un appel de Michele, qui avait une traduction pour moi. J’ai attendu pendant tout mon stage que quelque chose vienne, et c’est toujours quand on est bien occupé que tout arrive ! Sur le coup, je m’attendais à une traduction de l’allemand au français, comme je l’ai fait jusqu’à présent, mais, ô joie, c’était le contraire et un document bien difficile. J’ai donc passé les trois jours suivants dans ma chambre !

Je sais c’est difficile à croire, mais presque vrai. Je suis quand même sortie jeudi soir, karaoké d’abord, très amusant, mais attention aux oreilles sensibles !

Nous avons chanté à quatre une chanson des Beatles et « I am a Barbie girl »… Ouille, ouille, ouille…

Nous avons fini la soirée dans une Fachhochschule Party (ou soirée étudiante). Beaucoup de monde et de la bière partout ! Ah les Allemands…

Mais les Français étaient là!!!!

Vendredi, j’ai aussi tenté quelque chose de nouveau… J’ai été chez le coiffeur ! Ca devenait urgent je crois, donc je me suis jetée à l’eau, accompagnée de Nayra. Le résultat est plutôt satisfaisant ! J’ai eu un peu peur quand même mais la coiffeuse a assuré. Ouf !

Samedi, après une longue matinée passée à m’énerver sur ma traduction, je suis allée chez Karina pour un après-midi Tandem. Nous avons été en ville, où il y avait beaucoup d’animation. Des voitures étaient exposées dans toute la ville, avec musique et Currywurst à gogo. J’ai pu voir de magnifiques Audi, Karina voulait s’asseoir dans une splendide Audi A3, intérieur cuir, mais malheureusement, elle était fermée. On s’est donc rabattues sur le marchand de glace… Oui, je sais il n’y a pas vraiment de rapport, mais au moins, c’était dans nos moyens !!

Le soir j’ai retrouvé 2 Espagnoles, une Française, un Polonaise et une Italienne pour manger en ville. Difficile à nouveau de résister à l’appel d’une bonne glace en dessert.

Ca fait peut-être beaucoup pour une journée tout de même…Nous avons fini la soirée au Wild Geese, Irish pub, où nous avions déjà chanté le jeudi. Music live au programme, jouée par un petit groupe. Ambiance très sympa, qui me rappelle un peu le Sherlock Holmes à Tours (pour ceux qui connaissent). Il ne manque qu’une chose : le danseur fou !

Les dessous de verres nous ont inspirées ce soir-là…

Ce soir, j’ai suivi les élections avec Magali. Vive internet ! Après quelques soucis de connections, nous avons pu voir en direct les résultats… Dans deux semaines, nous essaierons d’aller sur Hanovre, où l’on peut suivre tout ça en direct, je ne sais trop où.

Voilà pour les nouvelles !

Bisous

8 Kommentare:

Anonym hat gesagt…

Je vois que tu as malgré tout passé un bon week end. Ahh j'aimerais tant que mes journées soient remplies comme les tiennes, qui ont l'air vraiment sympas!
Gros bisous

Anonym hat gesagt…

Elles arrivent!
Les chaussettes de sport en super éponge pour absorber la sueur qui permet d'éliminer les nombreuses glaces dont il est question une fois de plus! Car il va falloir transpirer sérieux: deux glaces le même jour, et rien ne dit qu'il n'y ait pas eu encore un "irish coffee"pour couronner le tout, dans ce bar irlandais!Tu as raison de profiter. En tout cas, tes copines ont une bonne tête. Bisous. Mum.

Anonym hat gesagt…

Sympa le klaxon à vélo ! Va falloir que tu le ramènes en France, les gens d'ici ne sont habitués qu'aux gling-gling-gentillets et non aux pouet-pouet-à-crises-cardiaques !! :-D

Continue de bien t'amuser comme ça, et de chanter aux soirées karaoké ! Comme ça, la pluie se concentre sur l'Allemagne, et non sur la France ! Je comprend maintenant pourquoi j'ai eu un beau soleil toute ma semaine dans le Sud de la France ! hihi !

Bisous bisous

Aurélie

Anonym hat gesagt…

me revoilà Camille, effectivement pas question de se trouver sur ton chemin.......mais très jolie cette corne de brume !!
Ah tu n'es pas prête encore pour être DIVA mais je te donnerai des cours, tu verras.
Le russe, sais tu que j'aurais aimé apprendre le russe et ce pays m'attire tellement
Bises ma puce et prends soin de toi
Birgitta - ta tante

Anonym hat gesagt…

Bravo Camille! Je sais maintenant comment tu réalises de petites économies pour te payer ces montagnes de glaces que chaque semaine tu nous proposes de déguster (virtuellement). "Tu te jettes à l'eau" avant d'aller chez le coiffeur. Ainsi tu économises sur le shampouinage normalement obligatoire avant une coupe ... de cheveux. Bravo, il fallait y penser. Mon raisonnement ne tient pas si bien sûr le coiffeur habite sur une île! A Hildesheim j'ai des doutes sur l'existence d'une île aux coiffeurs!!
Dad

Anonym hat gesagt…

GM dicte: c'est bien ces blogs!
mais pourquoi autant de glaces!
quand j'étais à Bâle j'en ai dégusté d'auusi grosses, c'est très bien même si ton dad parle de "glace virtuelle".
encore une langue(russe) à ton actif! quelle mémoire!
quant à tes copine, elles paraissent aussi grandes que toi.
La corne de vélo me rappelle aussi m'a jeunesse.J'ai conservé ma bécane de mes vingt ans. On est conservateur dans la famille !
bises GM

Anonym hat gesagt…

Coucou Camille!

Tu as l'air de bien t'amuser toi aussi à Hildesheim! En tout cas, c'est clair, la prochaine fois que tu veux venir à Brême, n'hésite pas ;)Un ptit mail et c'est arrangé :)
Bisous

Anonym hat gesagt…

Ah enfin le temps de poser quelques caractères pour toi Camille. Je me régale à lire tes commentaires et les photos sont superbes, quelles boucles d'oreilles t'es tu achetées ??, si tu vas en espagne n'oublie pas ta vieille tante !! je suis toujours aussi heureuse pour toi, car je te sens bien dans ta tête et tes chaussures, alors bravo, bonjour à tes amies et tes amis (?)
Je t'embrasse Camille
Birgitta