Sonntag, 1. April 2007

1e avril : Poisson d’avril ou April April !!

La semaine qui vient de s’écouler a été riche en aventures, en émotions, en calories, en nouvelles expériences, en éternuements… bref, intense !

Un des événements importants de la semaine a été la fin de mon stage mercredi. Les trois derniers jours ont été plutôt mouvementés, surtout lundi. Carmen a dû se faire enlever en urgence une sorte de kyste sous le bras, et m’avait demandé de l’accompagner chez le médecin. Au retour, ne pouvant pas conduire, j’ai pris les commandes ! C’était plutôt amusant, même si je stressais un peu, étant donné que je n’ai jamais roulé en Allemagne et encore moins avec une voiture que je ne connais pas. Carmen possède une petite Mercedes, qui roule très bien je dois dire, même si elle n’est pas de première jeunesse. Bref, première expérience concluante sur les routes allemandes !

Seulement voilà… En rentrant, il était l’heure pour Hamida de prendre son bus. Il fallait l’emmener à la gare, mais avec la voiture de Michele cette fois… Carmen ne se sentait toujours pas d’attaque pour conduire, et Michele était trop occupé… Les regards se sont donc tournés vers moi, et mon taux d’adrénaline a subitement augmenté !!

Comme vous pouvez le voir, la voiture de Michele ne fait pas vraiment partie de la catégorie « petites voitures », et autre précision, elle possède une boîte automatique… Pas compliqué me direz-vous, en effet, mais le frein est légèrement plus sensible… Nous sommes donc parties en sautillant ! J’avais surtout peur que quelqu’un me rentre dedans, en freinant trop brutalement. Hamida était morte de rire, Carmen plus ou moins stressée, quant à moi, je me suis revue à l’auto-école, et ce ne sont pas forcément des bons souvenirs ! Bref, pas le choix, il fallait bien amener cette pauvre Hamida. Après avoir renversé trois piétons, deux cyclistes, foncé dans un arbre et évité un camion de justesse, nous sommes rentrées entières ! Poisson d’avril !… Le début était quelque peu chaotique, mais je m’en suis bien tirée !!

Mercredi, dernière journée… Pour fêter ça, Michele et Carmen nous ont emmenées manger une bonne grosse glace italienne dans un petit village au sud d’Hildesheim.

Nous avons fait un long tour en voiture (non, non, je ne conduisais pas cette fois) et j’ai pu découvrir les alentours d’Hildesheim. Charmant ! Maisons de toutes les couleurs, beaucoup de verdure. Très agréable !

Après de longs détours, nous avons raccompagné Hamida chez elle (elle habite un petit village perdu) et nous sommes revenus sur Hildesheim.

La fin est toujours un peu pénible, surtout que ces trois dernières semaines ont été très sympas. On était une bonne équipe !


de gauche à droite: Hamida, Carmen, Michele


Pour fêter la fin de mon stage, je suis sortie le soir avec les Espagnols en boîte.
Mais j’étais assez fatiguée, à cause de mon rhume notamment, donc je n’ai pas tenu très longtemps !!

Jeudi, nouvelle journée bien remplie. Le midi, j’ai mangé pour la première fois au restaurant universitaire de la fac (la Mensa), toujours avec les Espagnols. Pas mal du tout ! Ensuite, je suis partie pour Hanovre avec German, Elisa et Nayra, pour aller à la patinoire !

Nous sommes rentrées complètement crevés, et je devais encore pédaler de la gare à chez moi.

Mon cher vélo est toujours là pour me rendre service. Il fait des bruits de plus en plus bizarres, mais bon…je suis toujours en vie ! Je lui ai trouvé un nom : Pablo !

Vendredi, journée absolument magnifique. J’ai pris cette fois-ci le train en direction de Lübeck accompagnée de Nayra.

Les autres volontaires se sont tous dégonflés ! Nous avons papoté pendant toute la durée du long trajet, et quand nous ne trouvions pas un mot, nous nous sommes servies de nos langues maternelles qui se ressemblent beaucoup parfois !! Un de nos voisins nous est même venu en aide, sans qu’on lui ait demandé, lorsque nous hésitions sur un mot… On avait peur de parler par la suite ! Je deviens comme les Espagnols : je parle beaucoup et fort !!


Une fois arrivées, nous avons acheté un petit plan et fait le tour de la ville, qui est splendide!!

Nous sommes allés jusqu’au port, ça faisait longtemps que je n’avais pas respiré l’air marin !!

Nous sommes reparties contentes et fatiguées. Et comme si le voyage n’était pas assez long, le train a eu du retard. Nous avons du courir à Hanovre pour avoir notre correspondance alors que nous avions à la base 1/2h pour changer…

Pablo m’attendait bien gentiment devant la gare d’Hildesheim !!

Ce week-end, pas le temps de souffler ! Christina a déménagé hier dans sa nouvelle chambre et j’ai donné un coup de main. Elle est venue accompagnée d’une amie, de sa sœur et de son copain. A cinq, nous avons vite déchargé la remorque équestre dans laquelle les meubles ont été transportés ! Original mais visiblement très pratique. Puis nous avons entamé les rénovations dans la chambre. Christina veut recolorer les murs et changer le sol. Admirez les artistes !!


J’aurais vraiment tout fait ici !! Entre hier et aujourd’hui, la pièce n’est vraiment plus la même…

Je sens que je vais venir squatter régulièrement !


Du coup, ça m’a donné des idées, et j’ai modifié la disposition des meubles dans ma chambre, à défaut de peindre !


Demain, je serai officiellement étudiante Erasmus. Je dois être à la fac à 10h30 pour un petit-déjeuner. Une nouvelle vie démarre !

Le temps passe décidément trop vite, voilà déjà deux mois, jour pour jour, que je suis à Hildesheim !

5 Kommentare:

Corina hat gesagt…

Alors, cette vie d'Erasmus ... ?
Je suis un peu jalouse j'avoue, parce que la tienne ne fait que commencer !!! Profites-en à fond, je compte sur toi :-) !
Pour ce qui est des "influences étrangères", ne copie pas trop les Espagnols, sinon tu risques de choquer les tempéraments calmes des Suédois quand tu vas venir à Stockholm ... See you there et gros bisous !!!

Anonym hat gesagt…

Belles photos, ou photos amusantes, au choix! La vue plongeante sur les pieds des patineuses est particulièrement réussie. Sinon, il y a toujours ce peit décalage entre les images et les commentaires, où l'on voit une église alors qu'il est question de boîte de nuit! A la semaine prochaine. Muti's comment.

Anonym hat gesagt…

Hello! Tu courres partout je comprends que le Pablo ait du mal a suivre des fois. Le pauvre, il va falloir penser a le menager... Je decouvre l'Allemagne a travers ces photos, le coin est drolement joli a ce que je peux voir.
Profites bien de ton nouveau statut Erasmus!
Bisous
Manu

Anonym hat gesagt…

Hello! Tu courres partout je comprends que le Pablo ait du mal a suivre des fois. Le pauvre, il va falloir penser a le menager... Je decouvre l'Allemagne a travers ces photos, le coin est drolement joli a ce que je peux voir.
Profites bien de ton nouveau statut Erasmus!
Bisous
Manu

Anonym hat gesagt…

Oh là là ma puce, pas eu le temps d'aller te voir sur ton blogg, mais je constate que tu ne t'ennuies pas et conduis de belle voiture, ouahhhhhh "mercedes"
Profite au maximum, tes amis semblent très très sympathiques
Bon courage pour le début de ton stage
Bon WE de Pâques
Je t'embrasse bien affectueusement Camille

Birgitta