Sonntag, 29. April 2007

Il fait beau il fait chaud et….

…les oiseaux transpirent des pieds….

Euh, non, pardon, je ne sais pas ce qu’il en est des oiseaux, mais par contre je sais ce que font certains Erasmus ! Ils mangent…des glaces… mais pas n’importe où !

La semaine a été riche en déplacements variés et intéressants ! Je n’ai eu que trois jours de cours, toujours aussi sympas, notamment le russe, et ses lettres bizarroïdes ! Cela ne me décourage pas pour autant. Je sais maintenant dire : « Bonjour, je suis Camille, étudiante à l’université d’Hildesheim ». On ne sait jamais, ça peut toujours servir !

J’ai aussi un cours de prononciation anglaise, et j’avoue que ça ne fait pas de mal d’apprendre du British English. Sauf qu’il y a tellement d’accents différents !!!

Mercredi a eu lieu la première Mensa Party du semestre.

Avant de partir

On est loin des trois salles de la Mensa de Brême ;-) (la Mensa correspond à notre bon vieux resto U), mais enfin, ça se défend ! Il faisait tellement chaud, et il y avait tellement de monde que je suis restée aussi beaucoup dehors, où il faisait très bon. Soirée bien sympathique !

J’ai donc profité de ce long week-end pour motiver d’autres personnes à faire un peu de tourisme. Le temps était splendide !

Jeudi, nous avons découvert Braunschweig, qui est une ville un peu plus grande qu’Hildesheim avec beaucoup d’étudiants.



Le centre est très agréable, avec de belles maisons à colombages, des églises et de grandes rues piétonnes, bordées de magasins auxquels il est trèèèès difficile de résister…

tout comme les Eiscafés d’ailleurs…. Chaleur obligeant et ventre gargouillant, la tentation était trop grande…Première glace de la semaine :

Vendredi après-midi, nous avons pris la direction de Göttingen. Personnellement, j’ai préféré Braunschweig mais visite tout de même très intéressante, qui s’est à nouveau terminée par…

Deuxième glace donc…

Eh oui, il n'y a pas que les enfants qui ont envie d'un Pinocchio ou d'un Mickey Mouse!

Les maisons sont peut-être un peu moins « typiques » si je puis dire, mais certaines sont décorées de manière originale !

Ces deux visites avaient pour but de nous mettre en jambe avant de passer le week-end à Cologne ! Réveil difficile samedi matin, il fallait partir tôt, pour prendre un train avant 8H.

Pas la peine d’espérer dormir dans le train. Je ne sais pas quels matchs il y avait exactement ce jour-là, mais les supporters étaient partout, bière(s) et saucisses à la main, dès 10h du matin. Sympa l’odeur ! Du coup, pas la peine d’espérer non plus aller aux toilettes… Bref, voyage bien animé, on a presque eu peur qu’ils fassent des trous dans le plafond tellement ils tapaient fort ! Ambiance garantie…


5h plus tard, nous sommes enfin arrivées à Cologne. Nous nous sommes rendues à notre hôtel, avant de visiter la ville. La cathédrale a tenu ses promesses, et vaut le détour. Quant à la ville, je m’attendais à quelque chose de plus charmant. Nous nous sommes baladées dans la vieille ville, avons fait quelques magasins, pris de nombreuses photos avant de déguster la 3e glace de la semaine…

Ca fait beaucoup quand même, mais il faisait tellement chaud ! Je n’avais pas l’impression d’être en avril ! Incroyable. Nous avons ensuite passé une bonne partie de la soirée en ville. On a vraiment bien rigolé. Visiblement, c’est la saison des mariages. Beaucoup de jeunes hommes enterraient leur vie de garçon…

Nous avons eu droit à une chanson sur les « Dicke Frauen », d’autres nous ont vendu des roses, d’autres encore nous ont demandé de leur vernir les ongles ou en dernier de boire une gorgée de Vodka… Bref, à tous les coins de rue nous nous sommes fait « harponnées » gentiment. Certains demandaient de l’argent, d’autres juste de jouer. Point commun entre tous : le nombre de bouteilles de bière déjà ingurgitées… L’industrie de la bière tourne vraiment bien, c’est assez impressionnant.

Toute la ville était vraiment très animée le soir et l’ambiance très sympathique.

Mais fatiguées et usées après ce long après-midi de marche, nous sommes gentiment rentrées nous coucher. Mon lit était bancal mais j’ai dormi comme un loir, tellement bien qu’apparemment j’ai parlé en dormant ! Nous étions 4 par chambre, donc j’en ai fait profiter les autres ! Au réveil, sacrément affamées, nous nous sommes ruées sur le buffet qui nous était offert au petit déjeuner. Des vraies morfales ! Nous avons fait le plein pour la journée.

Tandis que certaines sont allées visiter le musée du chocolat, j’ai préféré avec d’autres profiter de ce temps magnifique pour voir d’autres quartiers de la ville et notamment l’autre côté du Rhin. Nous avons ensuite monté les 509 marches du Dom pour admirer la ville de tout en haut.

L’après-midi s’est passé tranquillement, sans glace cette fois (faudrait pas abuser quand même !!) et nous avons repris le train….Et ô joie, devinez avec qui nous sommes tombées ??? Des supporters de l’équipe de Brême !! Je connais les chansons maintenant, je suis prête à assister à un match. Inépuisables, ils ont chanté pendant plus d’une heure, ou plutôt hurlé avec radio à l’appui… Tout ça pour le plus grand bonheur de nos pauvres petites oreilles…

Arrivées à Hildesheim, nous étions : épuisées, assourdies, frigorifiées (changement brutal de température, la semaine s’annonce froide) mais satisfaites de ce petit voyage !

A quand le prochain ?

Mes WE de mai sont déjà bien chargés…mais je ne dévoilerai tout ça qu’au fur et à mesure… Suspens, suspens !!!

Liebe Grüsse !

7 Kommentare:

Anonym hat gesagt…

Hummmm! Toutes ces glaces me font vraiment saliver!
Et je vois que, niveau cours, tu es surchargée comme nous!!
Liebe Grüsse von Falun

Mag hat gesagt…

Joyeux Anniversaire Camille! Jespere que tu viendras nous voir à Brême pour qu'on fête ca!

Ca m'étonne pas que les supporters de Bremen aient mis l'ambiance dans le train! Weeeeeerder Breeeeeeemen! lol

Anonym hat gesagt…

Muti's Kommentar!
Tu devrais te lancer dans le tourisme, Camille, car tes billets ressemblent de plus en plus à d'alléchants(au sens propre,pour les glaces!!!) programmes d'agences de voyage. Superbes photos de Köln.Les touristes sont épanouies,le ciel désespérément bleu, les glaces n'ont pas le temps de fondre! que du bonheur!

Anonym hat gesagt…

Lamentable, honteux, navrant..... toutes ces glaces..... mais ce soleil, hummmmmmmmm tout cela me paraît fort charmant, mais tu sembles garder la ligne ma jolie et gentille nièce

A mon niveau rien de nouveau
Je t'embrasse et ma phrase préférée : prends soin de toi Camille
Birgitta - ta tante

Anonym hat gesagt…

Hei! Il me semble que tu sois un peu accro de la glace "allemande" ... Tant mieux :-) A propos de l'industrie de bière qui est en pleine puissance...lis cela: http://www.spiegel.de/wirtschaft/0,1518,481279,00.html
Tu pourrais étudier économie :-) mais les pauvres agriculteurs...
Allez! Profite du bon temps
Le Bernd

Anonym hat gesagt…

le lien se finit avec ".html"

Anonym hat gesagt…

http://markonzo.edu i'm fine good work actual ashley furniture [url=http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1536072]actual ashley furniture[/url], dvtrynb, watch allegiant air [url=http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1536075]watch allegiant air[/url], dlvknm, best pressure washers [url=http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1536078]best pressure washers[/url], wkevd, follow dishnetwork [url=http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1536080]follow dishnetwork[/url], qlhdcom, fresh adt security [url=http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1536076]fresh adt security[/url], bbrnmmu,