Sonntag, 8. April 2007

1e semaine Erasmus !!!!

Bonjour à tous !

Avant de commencer mon récit hebdomadaire, je tenais à vous montrer un bel arbre de Pâques! Les gens décorent beaucoup leurs jardins ici, et voici ce que ça donne...


Cette semaine, pas de grosse aventure ou de super voyage, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant !

Lundi matin, je me suis donc rendue à la fac, où un petit déjeuner était organisé pour les nouveaux Erasmus, par l’association Erasmus-on-tour. Un vrai bon petit déj à l’allemande, bien consistant !

Difficile de retenir tous les noms d’un coup… Autant au premier semestre, la majorité était espagnole, autant là, c’est l’invasion française. Toutes les nationalités sont représentées ou presque, et une large majorité de filles ! Deux Finlandais, un Polonais et un Espagnol représentent la gent masculine. Nous sommes une quarantaine en tout.

Après le petit déjeuner, un rallye dans la fac était prévu pour apprendre à se repérer, mais nous étions déjà divisés en petits groupes, donc je n’ai pas pu parler à tout le monde.

Après cette première matinée assez tranquille, je suis allée en ville avec une Hollandaise, une Polonaise, une Ecossaise et une Belge, où nous avons bu un bon café au soleil ! Temps magnifique pour cette première journée. On a bien sympathisé, le tout en allemand, et j’aime beaucoup les différents accents ! Globalement, tout le monde parle très bien, certains ont quand même tendance à ne parler qu’anglais… Ce qui me pose de sérieux problèmes pour répondre, car tout me vient en allemand ! Je crois que je suis en train de créer une espèce de dialecte…

Le reste de la semaine est passé à une vitesse folle. Nous avons reçu un tas d’informations, il fallait régler tous les problèmes administratifs. Certains ont acheté de beaux vélos au même endroit où j’ai acheté le mien, donc je me suis empressée de donner quelques conseils !!

J’ai déjà motivé quelques personnes pour aller faire du sport, et c’est vraiment sympa d’y aller à plusieurs !

Au cours du semestre de nombreuses excursions sont organisées pour nous, à Dresde, Hambourg, Hanovre, et des soirées aussi. L’organisation est vraiment géniale ici, il n’y a pas à dire. Ce sont des étudiants qui s’occupent de l’association et la plupart on déjà fait un séjour en tant qu’Erasmus, et je trouve vraiment bien qu’ils s’investissent autant pour nous. Mercredi, ils ont organisé une petite présentation du semestre avec un quiz à la fin sur les différentes villes que nous allons visiter… Résultats peu glorieux pour ma part !

La présentation s’est finie par un petit verre de « Sekt », vin mousseux allemand, qui donne bien vite mal à la tête, bien que très bon !

J’ai aussi rencontré le coordinateur pour les étudiants français. Il y a beaucoup de cours qui m’intéressent, mais je ne peux malheureusement pas tout faire, car les horaires se chevauchent ! La semaine qui vient sera donc une semaine test, pour voir ce que je peux faire ou pas, und ich hoffe, dass es klappen wird !

J’ai réussi à trouver un peu de temps pour voir Christina aussi, qui a continué les travaux dans sa belle chambre. Au programme, pose d’un plancher flottant ! Son père et une amie étaient déjà là, et j’ai donné un petit coup de main mardi après-midi. Le mercredi, j’ai passé la soirée avec elle et Magali (une nouvelle Française), pour célébrer un peu son installation, et ma foi, le résultat est plus que bien !! Ich freue mich, Christina !

Jeudi et vendredi, un peu de sport tout de même. La « prof » est vraiment très drôle. Du coup, j’ai eu un point de côté, car rire et s’agiter dans tous les sens ne font pas bon ménage !

Petite photo d'Hildesheim, place du marché sous un beau soleil...

Vendredi, premier repas entre Erasmus chez une Française, Loriane, qui habite en ville. C’était Karfreitag ici, donc tout était fermé. Ayant très mal dormi, j’étais un peu à côté de la plaque, mais c’était cependant très sympa, et une fois de plus, j’ai trop mangé. Vive le sport…

Le soir, j’étais invitée à l’anniversaire d’une autre Française, Céline qui est là depuis octobre. Très sympa encore une fois, la vie Erasmus me plaît énormément, tous les gens que je rencontre sont tous plus gentils les uns que les autres.

Samedi, on s’était donné rendez-vous entre « nouveaux Erasmus » pour aller boire un café. J’ai donc proposé aux « anciens » que je connais de se joindre à nous.

Dur dur de prendre tout un groupe en photo...Café Erasmus!


Le tout a bien fonctionné, et on a passé la soirée tous ensemble, d’abord chez Marieke, la Hollandaise, pour le repas, puis nous avons tous été en ville, boire un verre et en boîte, au Pasha.

Les cuisinières...

Le retour a été assez comique, avec Magali qui avait pris un vélo dans la cave de ma résidence, mais qui n’était pas d’une grande stabilité. Pour y aller, c’est toujours plus facile car c’est en descente, mais pour remonter, j’ai eu un bon fou rire ! Je crois que le petit vélo va rester à la cave !

Conclusion : mes yeux ressemblent à deux fentes et j’ai maintenant un torticolis !

C’était mon premier Pâques loin de la maison. Mais j’ai quand même eu mon petit mouton (en biscuit je précise, car j’en ai faire rire plus d’un en disant que j’avais reçu un mouton par la poste !) et de bons chocolats ! Danke Mutti !

Maintenant, il va falloir se remettre dans le bain des cours, ce qui ne va pas être très simple !

Bises à tous et Frohe Ostern noch !

2 Kommentare:

Anonym hat gesagt…

Joyeuses Pâques !
Youness voit que tu n'as pas bcp changé : tjs la même alcoolique, même si tu changes de boissons !
Il se demande aussi si tu vas pas regulierement au sport pour perdre toutes les calories que tu ingurgites, ou si c'est pour le prof !!! :-D
Moi, je trouve ça génial toutes ces rencontres à l'auberge espagnole ! Continue de t'éclater, et à noter les adresses de tout ce beau monde, comme ça, tu m'inviteras à faire un tour du monde ! :-)
Gros bisous et fais gaffe à l'indigestion de chocolat !

Aurélie et le gd fou !

Anonym hat gesagt…

Les moutons (de Pâques)! On peut les manger (délicieux biscuit) mais aussi les compter pour s'endormir! Mais à ce que je lis, tu n'en as pas vraiment besoin vu les longues soirées animées que tu vis !!!
les moutons font des jaloux! "L'américain" se lamente et en parle sans arrêt.
Dad