Sonntag, 25. März 2007

Semaine rallye…

Bonjour tout le monde !


La semaine est encore passée à une vitesse folle, je n’ai pourtant pas l’impression d’avoir eu un programme surchargé.

Par où commencer… L’hiver a refait son apparition, au grand désespoir de mes petits petons, qui ont du affronter des moments difficiles !

Mercredi, nous avons eu droit à un mélange pluie neige, le tout accompagné de vent, que c’est agréable !

Par contre, jeudi matin, c’était vraiment de la neige ! J’ai eu une belle surprise en ouvrant, non pas mes volets, mais mes simples rideaux…. Voici ce que j’ai pu voir de ma fenêtre :

Mais reprenons un peu dans l’ordre ! Toujours très motivée, je suis retournée lundi et mardi au centre sportif, pour agiter un peu tous mes petits muscles. Je me défoule vraiment, ça fait du bien ! Pendant la journée, je suis les ¾ du temps assise, alors le soir, j’ai envie de bouger!

Tellement envie, que mardi, après une heure de Bodystyling intensive, je suis ressortie avec les Espagnols (en vélo). Nous avons d’abord été chez Nayra (voir photo), avant d’aller à la KuFa (abréviation de Kulturfabrik, qui est comme son nom l’indique, une ancienne fabrique, reconvertie en bar-boîte).

Musique pas toujours entraînante, mais au moins c’était varié.

Petit détail : je croyais que les Allemands ne buvaient que de la bière « pure », mais j’ai ici la preuve qu’il y a également des petits mélanges qui sont faits : Bière à la fraise. Pas mauvais mais un peu écoeurant !

Nayra et moi

Après quelques heures, nous avons courageusement

repris nos petits vélos, et sommes rentrés. Dur dur…

Mais le pire a été le lendemain matin, mercredi donc. Je devais rejoindre Carmen en ville, pour assister à l’un de ses cours particuliers, qu’elle donne dans un « Lernstudio ».Je ne vais pas rentrer dans des explications très compliquées : les « Lernstudios » sont des centres qui proposent des cours de rattrapage à des élèves en difficulté, dans différentes matières. Des adultes peuvent aussi y prendre des cours particuliers. J’ai donc pu apprendre quelques phrases d’italien ! Nous avions ensuite rendez-vous chez une amie de Carmen, Ariane, qui a également un bureau de traduction et propose des cours de langue à des adultes.

Spontanément, sans même vraiment me connaître, elle m’a proposé d’éventuellement travailler pour elle, soit en faisant une traduction, soit en faisant un cours pour ses élèves qui apprennent le français. Je n’ai pas tout bien compris encore, mais on devrait se revoir en avril ! Youpi !

Après ce petit entretien, nous sommes encore courageusement rentrées à pied, sous la pluie- neige, première épreuve pour mes pieds…

Jeudi a été bien pire ! Au programme, neige qui s’est ensuite transformée en pluie… Mon cher petit vélo ne voulait donc plus freiner, et j’ai dû jouer les Schumacher… Le trajet jusqu’à mon lieu de stage, a été plus que périlleux ! Je devrais peut-être m’acheter un casque et des genouillères ! La distance n’est pas longue mais je suis arrivée déjà bien trempée et légèrement frigorifiée. Par la suite, j’ai dû ressortir avec Hamida, pour faire quelques courses.

Ô joie…La pluie avait pris l relais et le sol est devenu tout boueux et encore plus glissant. Sacrée aventure pour acheter trois bouts de poulet ! Heureusement qu’il était bon… Le trajet nous a paru durer une éternité et nous étions, si c’est possible, plus que gelées !!! En rentrant, nous nous sommes réconfortées avec le poulet, et des frites, accompagnées pour ma part d’eau salée… Non je ne plaisante pas, Michele a fait tomber par erreur du sel dans mon verre ! Gloups… On va dire que c’est bon contre les crampes !!! En tant que grande sportive, ça ne peut pas me faire de mal !

Cette semaine j’ai aussi une agréable surprise en provenance de Suisse… Ma gentille petite Silvia m’a envoyé des provisions en chocolat et des petits œufs Ovomaltine !! Merci ! Merci !

Les efforts sportifs vont devoir s’intensifier…

Vendredi soir j’ai à nouveau passé la soirée avec deux Espagnols, à regarder une nouvelle série : « How I met your mother », ou quelque chose comme ça. On a bien ri, et surtout, très bon exercice en anglais !!!

Pour conclure la semaine, hier soir, j’ai découvert une nouvelle boîte, el Pasha.

J'étais encore une fois avec mes amis Espagnols. Nous avons mangé ensemble et bu la boisson officielle espagnole! El Calimocho... A consommer avec modération!

Noelia derrière le calimocho...

Pas mal du tout, j’ai l’impression que l’on peut mieux respirer dans les boîtes ici ! Il y a avait même un Gogodancer et une Gogodanceuse… Tous deux devraient se racheter des vêtements !!! Non en fait, juste s’en acheter…

Du coup aujourd’hui, je fonctionne un peu au ralenti.

Voilà, pour ma petite vie ici.

J’espère que vous allez tous bien !

Bis Bald !

4 Kommentare:

Anonym hat gesagt…

Je te reconnais bien sur le petit dessin. Il est vrai qu'après : une bière à la fraise, du vin espagnol du Coca Cola, du chocolat suisse (on ne sait pas ce qu'ils mettent dedans) et de l'eau salée il ya de quoi faire des acrobaties sur son vélo !!

Anonym hat gesagt…

Je pense qu la bière à la fraise n'est que fait pour les étrangers venant en Allemagne :-) Beûrk! Quelle mélange!
Il faut vachement que tu aprennes de te servir de la freine en arrière (?) à la place des freines à main. Sinon j'ai bien peur que tu attérisses à l'hôptial! Et franchement je préféreais de te revoir en bonne santé :-)
Allez! Je vais convenir une date pour l'état des lieux maintenant:-( tout est bon qui se finit bon (ou qqc comme cela)
Bernd

Anonym hat gesagt…

"Petits petons, petits muscles", tu pratiques allègrement l'art de la litote, petite Camille! lol!
Espérons que ces aventures météoro-nivicolo-pluvieuses vont cesser avec l'arrivée du printemps, et avant, comme le craint Bernd, d'arriver à l'hôpital!Dans l'attente de nouveaux épisodes,bisous. Muti.

Anonym hat gesagt…

GP, après pas mal d'ennuis avec internet je reprends contact.
tes commentaires sont très vivants au point de me fatiguer, mais à mon age c'est normal. Une vie active, des camarades de qualité, une joie de vivre que je reconnais être le comburant essentiel pour raviver les forces et apporter du bonheur aux journées d'hiver que tu traverses.