Sonntag, 11. März 2007

Hannover, Hanovre!

L’heure est venue de faire le petit bilan hebdomadaire ! Rien de bien particulier cette semaine ! Ah, si, j’ai paniqué un soir en repartant de mon stage, car je ne retrouvais pas mon porte-clé, comprenant la clé de ma chambre et la clé de mon super cadenas. Après de longues recherches, je l’ai finalement retrouvé sur le cadenas de mon vélo ! Tête en l’air comme d’habitude…

Lundi est arrivée la nouvelle stagiaire, Hamida. Très gentille ! Le seul problème étant que déjà toute seule, je n’avais pas grand-chose à faire alors à deux… Mais Carmen m’a trouvé de quoi m’occuper ! J’attends toujours une petite traduction, qui ne ferait pas de mal à mon compte en banque, par ailleurs.



Die spinnen, die Deutschen!Des voitures à l'envers, j'aurai tout vu!




Mercredi, Michele avait sa thérapie mensuelle à Hanovre. Je l’ai donc accompagné avec Carmen, et pendant qu’il recevait sa perfusion, nous sommes allées nous promener rapidement au centre ville. C’était la première fois que je voyais autre chose que la gare. J’ai acheté un joli sac à main !!
L'opéra...




Au retour, nous nous sommes arrêtés dans un « restaurant-magasin » italien. Je n’avais encore jamais vu ça. Nous avons d’abord fait une halte dans la partie restaurant. Pour un prix très très raisonnable, on peut manger pour la semaine ! J’en ai fait les frais. J’ai commandé un plat de spaghettis, et considérant le prix, je pensais avoir une petite quantité… Que nenni ! C’était délicieux, mais vraiment trop énorme pour mon estomac, pourtant habitué à bien manger…c’est pour dire. Puis nous avons fait un tour dans la partie « Magasin ». Là encore, j’ai eu du mal à en croire mes yeux. Les étagères montent jusqu’au plafond (pour vous donner une idée, les hauteurs sont celles d’un hangar), remplies de tous les types de pâtes possibles et inimaginables, de vins divers et variés, de charcuterie et fromages sans oublier les biscuits et autres douceurs italiennes. Heureusement que j’avais bien mangé, sinon j’en aurais salivé de plaisir… Le tout importé directement d’Italie et tenu par des Italiens. Ambiance très chaleureuse, j’y retournerais bien. Malheureusement, ce n’est pas à côté !

Jeudi, très motivée, j’ai tenté d’aller courir. Pour ceux qui me connaissent bien, cela prouve à quel point j’ai besoin de me dépenser. Je suis toute la journée assise, donc le soir j’ai vraiment besoin de me défouler ! J’ai horreur de courir seule, mais c’est la seule chose que je peux faire dans les environs. Le résultat n’a pas été très concluant mais ça m’a fait du bien quand même ! Le soir, j’ai rejoint Isabel et Gernman, deux Espagnols et nous sommes partis chez Maria (une 3e Espagnole) avant d’aller à une soirée à la Fachhochschule d’Hildesheim. Ce n’est pas évident d’expliquer ce que c’est ! En gros, c’est une école supérieure, un peu comme une fac mais proposant des cursus beaucoup plus techniques (architecture, ingénieurie…). Mon colocataire Christian y étudie, je l’ai d’ailleurs retrouvé là-bas avec ses copains ! Musique très rock, un peu trop parfois, mais ambiance globalement sympathique ! La bière est bien sur la boisson officielle, et les Allemands étaient dans un bel état, à commencer par mon coloc… Je ne l’ai toujours pas vu depuis. Il se cache peut-être ?

Après une très courte nuit, je devais me lever pour aller à mon stage. Et le soir, j’ai à nouveau rejoint Isabel et Maria pour aller, cette fois, faire un peu de sport. Il y a un club de sport à Hildesheim qui propose un tas d’activités, pour 8€ par mois !! Je peux faire de l’aérobic, du yoga, bodystyling et autres sports très à la mode ! Je n’avais encore jamais fait ça mais ça défoule ! Malheureusement, ce n’est pas à côté et il faut se motiver pour y aller en vélo le soir. Vendredi, il pleuvait des cordes, c’était très agréable, surtout avec mon vélo qui ne freine pas lorsque c’est humide !

Me voilà déjà arrivée au week-end.

Das Rathaus

Hier, samedi, je suis retournée à Hanovre. Britta, m’a gentiment invitée à pendre le petit déjeuner chez elle (à l’allemande, bien évidemment, avec Brötchen, charcuterie, formage et un tas d’autres choses) !!

Oh les jolis petits cygnes...cinq minutes après ils hurlaient car un chien les embêtait...


J’ai passé la journée avec Britta, qui habite là-bas mais étudie à Hildesheim. Au premier semestre, elle était également étudiante Erasmus à Tours, où j’ai fait sa connaissance mais seulement à la fin de son séjour.



J’ai gardé contact mais je ne la connaissais pas trop. Nous avons donc fait plus ample connaissance, et on a passé une très bonne journée !! Je suis arrivée le matin, nous avons pris un bon petit déjeuner (avec divers Brötchen et un tas d’accompagnement). Je me régale à chaque fois ! Ensuite nous nous sommes promenées en ville, Britta a été un très bon guide ! ;-).

J’ai acheté un super pantalon de sport pour mes nouvelles activités !


Un joli petit canard...



Danke noch für alles Britta, ich habe viel Spass gehabt und ich freue mich schon, dich wieder zu sehen!


Il y avait un match de foot à Hanovre, hier après-midi. En reprenant le train pour rentrer, je n’étais vraiment pas toute seule ! Le train était rempli de supporters bien énervés et excités, buvant bière sur bière ! J’ai failli assister à une baston ! La tension était palpable !… Ils sont chauds les Allemands !! Hanover 96 gegen FC Schalke 04, wenn ich gut verstanden habe. 1:1…



Un bout du stade...On entendait chanter!!

Voilà pour la semaine!!
Liebe Grüsse !


Petite dédicace : Happy Birthday big brother !

9 Kommentare:

Anonym hat gesagt…

j'attends toujours le lundi matin pour avoir de tes nouvelles chère Camille. Mais je constate que côté travail ce n'est pas forcément la joie......C'est bien d'avoir "déniché" cette salle de sport pour 8euros par mois, et le vélo....
Beau temps sur Paris et toi sur Hildesheim..... j'ai envoyé une carte "dromadaire" à Manuel, pas de réponse, je m'inquiète un peu mais peut être est il fort fort occupé.
Bonne semaine ma grande.
Bisous de Birgitta

Anonym hat gesagt…

Est ce le chien qui faisait fuir ces pauvres volatiles ou des affamées du WE qui couraient derrière avecde grands couteaux ?
Dad

Anonym hat gesagt…

Compte tenu du nombre incalculable de calories absobées au cours de ces périples gastronomiques, je comprends le besoin de se dépenser un peu dans la semaine. Il est certain que chercher ses clés peut aider à brûler certaines d'entre elles! Quand on n'a pas de tête on a des ....habillées des traditionnelles baskets rouges!!Dad

Anonym hat gesagt…

Kolossal architektüre! Du solide!
Un peu massif tout de même !
Les autochtones sont ils bâtis sur ce même modèle ?
dad

Anonym hat gesagt…

Kolossal architektüre! Du solide!
Un peu massif tout de même !
Les autochtones sont ils bâtis sur ce même modèle ?
dad

Anonym hat gesagt…

Hanovre plutot deux fois qu'une pour toi ! Une vraie enragée ! :-D

Sinon, toi qui avais peur de n'avoir rien à faire dans une petite ville comme Hildesheim, je vois que tu te trouves de très nombreuses occupations, entre les fiestas, les sports, et la piste au trésor (tes clés, hihi) !
Je te fais confiance pour te trouver qqch pour t'occuper cette semaine ! Hamida sera t'elle ta nouvelle grande copine ? Partiras-tu pour de nouvelles quetes ? Découvriras-tu de nouvelles anomalies allemandes comme des tramways volants après les voitures à l'envers ? (Ils sont fous ces allemands !)
Sur ce, je laisse un peu de place pour les autres.
Gros bisous ma CamCam !
A bientot pour de nouvelles aventures !

Aurélie

Anonym hat gesagt…

Commentaire maternel: tu parles de sac, on voit un bâtiment, de pantalon de sport, et on voit un canard! Alors de 2 choses l'une: ou tu partages les bières dont tu parles abondamment,ou tu ajoutes tes photos au hasard. Conclusion: j'aimerais voir le sac et le pantalon, tu connais ma curiosité!

Anonym hat gesagt…

Wow, excellent ton blog et tres interessant. Merci beaucoup pour la dedicace ca fait plaisir!
Je vois que tu fais pas mal de choses et te voir refaire du sport me ravi! Peut etre que tu rejouera un peu au tennis aussi...
Bisous soeurette
Manu

Anonym hat gesagt…

Ah oui j'ai bien rigole avec l'histoire du chien qui court apres les oies...et les petits lapins au debut avaient l'air de passer une journee tranquille!
Enfin bon il fait un peu gris chez toi! lol
Manu