Sonntag, 4. März 2007

Die Zeit geht zu schnell…

Voilà déjà un mois que je suis arrivée à Hildesheim, le temps passe vraiment vite !

La semaine qui vient de s’écouler a encore été riche en petites péripéties ! Quelques belles frayeurs, notamment avec mon ordinateur. Je ne rentrerai pas dans les détails, j’ai trop honte ! J’étais à l’origine du problème mais j’ai réussi à le résoudre seule (enfin avec l’aide de Michele quand même !) A certaines heures avancées de la nuit, des idées lumineuses surgissent parfois !

Le stage se déroule bien, toujours aussi paisible, (hélas !) mais peut-être qu’avec l’arrivée de la nouvelle stagiaire, on aura plus de travail ! Qui sait… Je crains juste que Carmen ne parle encore plus ! Elle est vraiment très bavarde des fois…

Dimanche dernier, j’ai mangé avec les Espagnols, qui avaient organisé un petit dîner d’adieu pour un de leurs amis Polonais. Il était là seulement pour le premier semestre. Dommage, il était bien sympa ! Au menu : charcuterie et tortillas, tout ce qu’il y a de plus espagnol. J’avais préparé en vitesse quelques crêpes, je n’avais plus rien pour cuisiner ! Le dimanche soir, il ne faut pas trop en demander. Heureusement, il me restait un œuf, de la farine et du lait, et un peu de Nutella ! Tout cela accompagné, bien évidemment, de vodka ! (je dois encore récupérer les photos). Une petite touche de chaque pays !

Il y a des bêtes curieuses à Dortmund...


Ce Week-end, j’ai pris le train pour Dortmund. J’ai bien failli le louper, mais la chance était encore avec moi. Il faut croire que j’aime me faire peur toute seule. J’ai loupé mon premier bus, ayant mal lu le panneau, je n’étais pas au bon arrêt. Trop absorbée par ma musique et mon téléphone, il m’est passé sous le nez ! J’ai donc du prendre le suivant. Bien évidemment, j’avais loupé mon train pour Hanovre, et le suivant ne me laissait que très peu de temps pour sauter dans le superbe ICE, direction Dortmund. Mais tout s’est bien arrangé, le stress m’a faire courir bien vite, et j’ai pu le prendre ! Ich muss bestätigen, dass die deutsche Züge sehr gemütlich sind !


A l’arrivée, Lisa m’attendait. C’était vraiment sympa de se retrouver, malgré le temps pourri qu’il a fait toute la journée de samedi.


J’ai découvert son petit appartement très bien aménagé, où elle habite avec Marcel. Malgré la pluie, nous nous sommes promenées dans Dortmund, ou plutôt nous avons fait le tour des magasins avant de déguster un bon chocolat chaud dans un café tenu par l’une de ses amies ! Nous étions motivées pour sortir le soir, puis une fois rentrées et bien installées devant la télé, nous avons préféré rester au chaud !

J’ai ainsi pu découvrir une émission allemande très sympa : « Wetten, dass… ? » Ce n’est pas évident d’expliquer le principe… Chaque émission se déroule dans une ville différente (et ce WE c’était à Dortmund ! Nous avions vu avec Lisa que quelque chose se préparait en ville, mais sans savoir que le soir, l'émission la plus regardée de la télé allemande se déroulerait là ! On serait peut-être rester…). « Wetten » signifie « parier ». Des célébrités sont invitées et diverses personnes proposent des paris. Les stars doivent dire si elles pensent que le défi sera tenu ou non. Celui qui perd a bien évidemment un gage. Mais ce ne sont pas n’importe quels paris. Par exemple, un garçon a parié qu’il était capable de reconnaître ses camarades de classe rien qu’à leurs oreilles ! Les yeux bandés, il a donc « tripoté » les oreilles de ses copains et copines et a réussi à trouver de qui il s’agissait. C’était drôle. Lionel Riochie a perdu son pari, et il a dû, en guise de gage, chanter avec de l’hélium… Des particuliers proposent donc des défis mais la ville aussi. Samedi, la ville de Dortmund devait trouver 50 personnes prêtes à se faire raser la tête pour ressembler à la statuette des oscars (l’invité principal de l’émission était le réalisateur du film « Das Leben der anderen » ou « La vie des autres » qui vient de recevoir un oscar). Gagné !



Aujourd’hui, nous étions, Lisa, Marcel et moi (objet rapporté) invités à déjeuner chez les parents de Marcel qui habitent à 1/2h de Dortmund. Mon premier vrai repas allemand, (jusqu’à maintenant, je n’avais eu que le petit-déjeuner) composé de « Rolladen » (viande roulée, farcie avec Speck et concombre si j’ai bien compris), de chou rouge et de croquettes de pomme de terre. Lecker, lecker (désolée maman, mais là j’ai apprécié le chou rouge ! Il était cuisiné autrement ! ;-) ). J’ai fait la connaissance de la famille de Marcel, très accueillante, et tous très sympathiques. Ich war wirklich satt !

Mon train étant assez tôt, je suis repartie avec Lisa. Un dernier tour en ville pour prendre des photos sous un beau soleil cette fois, et déguster une boule de glace… Lisa m’avait mis l’eau à la bouche en me disant que c’étaient les meilleures glaces de Dortmund. Miam !!! Et je crois bien qu’elle n’a pas tout à fait tort. Danke noch für alles Lisa ! Voilà, pour cette petite semaine…
Bises à tous !!

8 Kommentare:

Corina hat gesagt…

Wetten, dass... du ganz bestimmt noch weitere schöne Wochen in Deutschland verbringen wirst?! Ne tombe pas amoureuse de ce Gottschalk quand-même (du wirst sehen, wie trendy er immer rumläuft!).
Gros bisous et "topp, die Wette gilt...!"

Anonym hat gesagt…

hihi !! tu cours toujours après les bus et les trains toi... Tu devrais t'en faire un sport mensuel!! hihi ! Mais pas de bol pour toi, cette fois, tu n'avais personne à appeler pour faire arreter le train ! :-D
Mais dis moi, stp, d'où tires tu ta chance pour arriver à l'heure au final ?

Gros bisous Camille

Aurélie

Anonym hat gesagt…

Un WE gastronomique à ce que je lis : heureusement que la pratique de la course à pied avec de superbes baskets rouges te permet de garder la ligne.
Maintenant, si tu espères jouer au foot et taper dans le gros ballon sur lequel tu es assise avec ces superbes chaussures, il vaut mieux ne pas tenter l'expérience ou lancer un pari fou. dad

Anonym hat gesagt…

que c'est agréable de savoir que ton sport préféré et la course....mais après quoi ou qui !!
Que voilà d'étranges animaux à Dortmunt ?? Tu as bien raison d'en profiter tant que les traductions n'arrivent pas à grand flot !!
Et ne soit pas désagréable avec ta Maman veux tu ? Bien il faut que je referme ton blogg Camille en t'embrassant bien affectueusement

Birgitta

Anonym hat gesagt…

GP voyage mouvementé à ce que je vois. en 1953, le train qui devait m'emmener de Deux ponts(zweibrucken, Palatinat) à Neuchtadt au consulat, a attendu que j'arrive ;s'il était parti à l'heure, je n'aurais pas pu convoler en juste noces. tu vois tu n'est pas la seule à louper le train !

Anonym hat gesagt…

Salut Camille!
quel bon weekend. J'aime aussi beaucoup beaucoup les 'Rolladen'! miam! wetten dass est vraiment populaire bien que je pense que cette fois-ci, c'était pas trop génial, sauf le garcon était spectaculaire, mais quand meme, quelle drole habitude avec les oreilles!!!
bon weekend Camille!!!
Bisous,
Till

Anonym hat gesagt…

Ma p'tite Cam!

c'est la première fois que je viens sur ton blog et je dois dire que j'ai bien rigolé!!
je te reconnais bien là : à courir après les bus ou les trains, chocolats chaud et glaces!!

Gros Bisous!

NahS

Anonym hat gesagt…

beleidigte Muti! Non mais! l'histoire du chou rouge m'est restée en travers du gosier. Il va falloir te procurer la recette! Sinon, tu es décidément la mère-crêpes des Studenten-parties!